Les iPhone de 2020 devraient coûter encore plus cher que ceux de cette année

Bonne nouvelle pour les détracteurs d’Apple : les prix des prochains appareils Apple devraient encore s’envoler l’année prochaine. Plusieurs raisons justifieraient cette augmentation, notamment le modem 5G et de nouveaux capteurs.

Apple iPhone

Si les produits Apple sont souvent d’excellentes qualités, personne ne niera qu’ils coûtent très chers. Ce ne sont pas les iPhone 11, iPhone 11 Pro et 11 Pro Max vendus respectivement 809, 1159 et 1259 euros rien que dans leur version 64 Go qui prouvent le contraire. Des prix toujours plus hauts, une tendance que suivent désormais bon nombre de concurrents comme Samsung ou Huawei. Que les détracteurs de la marque à la pomme soient rassurés, ils devraient avoir tout loisir de perpétuer leurs critiques. Selon l’analyste Ming-Chi Kui, présenté comme « le meilleur analyste d’Apple au monde » les tarifs des iPhone attendus en 2020 devraient encore augmenter.

Une pilule difficile à avaler pour les clients ?

Il faut dire que chez la marque, la vraie révolution serait attendue pour 2020 avec les iPhone 12, Pro et Pro Max. La hausse des tarifs serait justifiée par trois facteurs principaux. Le premier prend la forme de nouveaux matériaux pour la structure des téléphones, qui imposeraient un traitement complexe et donc un coût élevé. Le deuxième facteur réside dans l’implémentation de la 5G via un modem Qualcomm. Concrètement, tous les iPhone de 2020 seraient compatibles 5G. Dernier élément à prendre en compte, des capteurs plus performants et l’ajout d’un capteur 3D ToF.

À tous ces éléments avancés par Ming-Chi Kuo, espérons qu’Apple n’ait pas en plus à intégrer le coût d’un nouveau verre. En effet, celui des iPhone 11, pourtant présenté comme un verre révolutionnaire et censé être le plus résistant à ce jour, serait en réalité méga fragile. Il ne reste donc plus qu’à espérer pour la marque que ses clients accepteront cette probable hausse des prix. Affaire à suivre d’ici l’année prochaine, en somme.

Source : MSPoweruser

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…