Galaxy Note 10+ : enfin un premier aperçu grâce à des photos volées ?

Le Galaxy Note 10+ serait apparu dans une poignée de photos volées. D'après cette nouvelle fuite, le smartphone serait équipé d'un écran troué incurvé et d'un triple capteur photo vertical. Contrairement aux précédentes rumeurs, Samsung aurait fait l'impasse sur l'appellation “Note 10 Pro”. On fait le point sur ces nouvelles images. 

galaxy note 10 plus photos volées

Á l'approche de la présentation officielle, de nombreuses fuites concernant les futurs Galaxy Note 10 abondent sur la toile. Si les rendus imaginés par des fabricants de coques ne manquent pas, nous n'avions jusqu'ici jamais vu de photos volées en conditions réelles du futur flagship de la marque.

Galaxy Note 10+ : premières photos volées ?

Ce vendredi 28 juin 2019, des photos volées représentant un smartphone caractérisé par un trou dans l'écran sont apparues sur la toile. D'abord mis en ligne dans une vidéo Youtube sur la chaîne TechTalkTv, les clichés présentent un smartphone avec écran poinçonné. Les images ont ensuite été partagées sur Twitter, avant de se répandre un peu partout sur le web.

Sur la première photo, on peut lire “Samsung Galaxy Note 10+” et apercevoir l'écran d'allumage traditionnel de la marque. Jusqu'ici, les rumeurs assuraient que Samsung avait l'intention d'appeler la variante “Galaxy Note 10 Pro”. On retrouve sur l'écran l'habituel “Secure by Knox”, la solution de sécurité utilisée par Samsung. La typographie est bien celle de la marque. La deuxième photo, avec écran allumé, met d'avantage en évidence le trou dans la dalle. La dernière image, complètement floue, montre l'arrière de l'appareil. On y distingue un triple capteur photo à la verticale.

Dans la description de la vidéo, TechTalkTv explique avoir reçu les photos de la part d'un certain Aaron. Le vidéaste ajoute un lien vers le compte Instagram de sa source : “aaronthelegend”. Malheureusement, rien sur le compte de l'internaute permet de définir si les photos du Note 10+ sont fiables. On ignore comment donc comment il aurait pu mettre la main sur ces photos volées. On vous conseille de prendre ces images avec une certaine prudence.

Un Galaxy Note 10+ assez différent des Galaxy S10 ?

Du reste, les photos volées coïncident avec les précédentes fuites. On y retrouve l'écran troué Infinity-O, un triple capteur photo vertical à l'arrière et des bords incurvés. En bref, les photos volées correspondent à merveille avec les rendus du Galaxy Note 10 conçus par OnLeaks, dont la réputation de leaker n'est plus à faire. De même, les caractéristiques visuelles clés du smartphone, comme le trou central ou le triple capteur vertical, ont déjà été confirmées par Ice Universe, un autre célèbre leaker, sur son compte Twitter.

Contrairement à ses habitudes, Samsung aurait donc décidé de lancer un Galaxy Note 10+ en plus du Galaxy Note 10 standard. Le design de la gamme s'éloigne en de nombreux points de celui des Galaxy S10. Cette fois, le poinçon dans l'écran est relégué au centre. On n'y trouve qu'un seul capteur photo alors que le S10+ est doté d'un double module. Sur le dos, le triple appareil est organisé à la verticale plutôt qu'à l'horizontal. Jusqu'ici, la gamme des Note a toujours fait le choix d'un appareil horizontal. On vous en dit plus dès que possible. Aux dernières nouvelles, Samsung présenterait les Galaxy Note 10 au début du mois d'août 2019.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Windows 11 : le bug qui a bloqué Chrome pendant des mois est enfin corrigé

Il ne fallait pas s’attendre à une annonce en grandes pompes pour ce correctif qui a pourtant affecté de nombreux utilisateurs pendant plusieurs mois. Dans un récent rapport, Microsoft annonce…

One UI 9 : Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur les futurs Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8

Alors que One UI 8.5 n’est même pas encore sortie dans sa version stable, une rumeur affirme que Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur ses prochains smartphones…

Ils envoyaient des SMS frauduleux en circulant dans les rues de Paris : 8 personnes font face à la justice

Six hommes et deux femmes se retrouvent devant le juge pour une affaire d’arnaque aux SMS. Le groupe utilisait illégalement un IMSI-catcher pour envoyer des messages frauduleux sur les smartphones…

Windows 11 pourrait bientôt permettre de bouger la barre des tâches, après des années à supplier Microsoft

Il se pourrait bien que Microsoft ait fini par plier face aux demandes incessantes des utilisateurs. Selon des informations obtenues pas Windows Central, Windows 11 intégrerait bientôt la possibilité de…

Voici les rendus de l’iPhone 17e, un modèle abordable qui ressemble à un haut de gamme

Une nouvelle fuite révèle le design et les premières infos techniques de l’iPhone 17e. Ce modèle abordable adopte un look haut de gamme et des composants modernes. Apple semble viser…

Flemme de lire ce document Google Docs interminable ? Gemini vous en fait désormais un résumé audio

La firme de Mountain View renforce la présence de Gemini dans Google Docs. Après la génération de résumés, la lecture à voix haute et la transformation des documents en podcast,…

Chrome sur Android accueille enfin cette option pratique de la version PC

Le rapprochement entre Chrome version mobile et version bureau continue. L’application Android du navigateur va gagner cette fonctionnalité bien utile pour pas mal d’utilisateurs. Ça paraît bête à dire, mais…

PS5 : un nouveau God of War, le DLC de Ghost of Yotei, Pragmata se montre encore, toutes les plus grosses annonces du State of Play

Hier soir s’est tenu un très gros State of Play qui, comme à son habitude, a dévoilé les prochaines cartouches de Sony pour sa PS5. La soirée a été très…

GeForce Now est disponible sur les Fire TV d’Amazon, voici les modèles compatibles

Environ un mois après son annonce, Nvidia déploie son service de cloud gaming GeForce Now à certains dispositifs Fire TV d’Amazon. Voyons lesquels y ont droit et pour quel résultat….

L’iPhone pourra capter la 5G de partout, vraiment partout grâce à ce nouveau composant

Apple prépare une nouveauté qui pourrait bouleverser la connectivité mobile. L’iPhone 18 Pro serait capable de capter la 5G même sans réseau classique. Cette avancée serait rendue possible par un…