ZTE Nubia Z17 : Snapdragon 835, 8Go de RAM et étanche pour 500 euros !

Le constructeur chinois ZTE vient de présenter son nouveau flagship, le ZTE Nubia Z17. Ce smartphone haut de gamme embarque processeur Qualcomm Snapdragon 835 couplé à 8Go de RAM. Par ailleurs, l’appareil est pourvu de plusieurs fonctionnalités logicielles novatrices permettant notamment d’économiser sa batterie.

zte nubia Z17

Nous arrivons à la moitié de l’année 2017, et les différents constructeurs de smartphones présentent leurs flagships respectifs. Aujourd’hui, c’est au tour de ZTE de dévoiler le ZTE Nubia Z17. L’appareil a été présenté dans le cadre d’une conférence à Pékin. Ce téléphone embarque le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 835 couplé à 8Go de RAM. Avec le Xiaomi Mi 6, le Nubia Z17 est seulement le deuxième smartphone chinois à embarquer le Snapdragon 835.

L’espace de stockage quant à lui s’élève à 128Go. Au dos du smartphone, on retrouve un double appareil photo 23 MP et 12 MP, offrant un zoom optique jusqu’à 2x et un zoom dynamique jusqu’à 10x, à l’instar de l’iPhone 7 plus. L’appareil photo frontal quant à lui est un 16 MP à ouverture f/2.0 et un capteur grand-angle à 80 degrés. Le téléphone fonctionne sous Android 7.1.1 Nougat, avec la surcouche Nubia UI 5.0.

ZTE Nubia Z17 : recharge rapide, certification IP67 et émetteur infrarouge

Cette surcouche propose une fonctionnalité intitulée NeoPower 3.0, permettant de suspendre les processus en arrière-plan. Grâce à ce système, la batterie 3200 mAh peut tenir pendant un maximum de deux jours entre chaque chargement. De plus, grâce à la technologie Quick Charge 4.0 de Qualcomm, cette batterie peut être chargée de 0% à 50% en 25 minutes seulement.

Le haut-parleur Dolby Atmos offre un son d’une excellente qualité. Petite originalité :  un émetteur infrarouge permet d’utiliser le Nubia Z17 en guise de télécommande universelle. Par ailleurs, le smartphone est certifié IP67, et peut être immergé sous l’eau jusqu’à un mètre de profondeur. C’est pour mettre en avant cette fonctionnalité que ZTE a décidé d’organiser sa conférence de présentation au National Aquatics Center de Pékin.

Le ZTE Nubia Z17 est proposé dans cinq coloris différents : noir et or, noir, or, rouge, et bleu. La version dotée de 6Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage sera tarifée à 2799 yuans, soit environ 366 euros, tandis que la version 6Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage sera proposée pour 3999 yuans, soit 445 euros. Enfin, la version haut de gamme à 8Go de RAM sera commercialisée pour 3999 yuans, soit environ 520 euros.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

     » Grâce à ce système, la batterie 3200 mAh peut tenir pendant un maximum de deux jours entre chaque jour  » Wow, balèze !!! :D

    • Gerald Dorian

      Le meilleur rapport qualité prix du marché , en terme de benchmark il est juste derriere le oneplus5

  • iAndroid

    Mais encore un smartphone chinois qui ne supporte pas toutes les bandes 4G…

    • Spitfire

      Y ‘EN A MARRE X)

      • Skelett

        Quand un smartphone chinois supportant ces bandes sortira, ça va gonfler dans le pantalon !

        • emmanuel milcent

          ça existe déjà, cherche tu trouveras facilement…

          • Skelett

            Oui, sûrement, mais je t’avouerais franchement qu’actuellement, savoir si tel ou tel smartphone (chinois ou non) supporte ces bandes ou non, n’est vraiment pas ma priorité.
            En fait, je m’en moque complètement pour le moment.

      • emmanuel milcent

        Des commentaires (trolls ?) à la con d’iAndroid, je suppose ?
        Et quand yen a marre, y a malabar :D

    • Marion Pez

      Le nubia z17 supporte presque toutes les fréquences 4g.
      La seul qu’il ne supporte pas c’est la b28 (700mhz) qui n’est que très peu utilisé et seulement déployé à Paris actuellement…

  • Mentholait

    Samsung et LG (et xiaomi…) ont ringardisé les smartphones qui sortiront avec des bordures « normales »….genre celui-là

    • acbefly

      Je suis d accord avec toi, ces modèles font cheap! Mais ce modèle ça passe car les boutons de navigation sont mis dans la barre du barre, donc il se démarque, c est les modèles avec le bouton home en bas, la c est le pire!

    • Alexandre Pierre

      sauf que le nubia z17 n as pas de bordures « normales », il est borderless sur les côtés.. tout comme le nubia z9 que je possède depuis bientôt 2 ans !!!

    • Unizzz

      À une époque tu aurais été un fanboy de la DreamCast en croyant qu’elle ringardisait les consoles « normales » …
      Je dirait que Samsung démocratise l’apparence sans qualité pour les blaireaux …

      • Impega

        « sans qualités »?
        C’est à dire ?

      • L’abbé Chamelle

        T’en fais un beau blaireau mdr

  • Richard

    Les nubia m’ont toujours fait de l’œil. Et leur appli photo stock est vraiment au top.

    • Alexandre Pierre

      j ai le nubia z9, tu peux te lâcher si il est aussi bon, sauf que sur le z17 ils ont viré la prise jack : (

  • CNNN

    8go de ram mais de quel type ?? Parce que bon ça change tout…

    • doggy310

      PC66

  • Spiralcb

    Ouaip mais surtout attention au suivi de version sur avec ZTE.
    J’ai un Axon 7, je suis content du téléphone, mais j’attends toujours l’update vers 7.1.1.
    En plus, le suivi est très moyen en France alors qu’on peut trouver les updates sur d’autres sites de support, rien en France et donc pas d’OTA….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

b154edf324aa9a170498dd56a13d7852WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW