ZTE Nubia Z17 : Snapdragon 835, 8Go de RAM et étanche pour 500 euros !

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 12 min

Le constructeur chinois ZTE vient de présenter son nouveau flagship, le ZTE Nubia Z17. Ce smartphone haut de gamme embarque processeur Qualcomm Snapdragon 835 couplé à 8Go de RAM. Par ailleurs, l’appareil est pourvu de plusieurs fonctionnalités logicielles novatrices permettant notamment d’économiser sa batterie.

zte nubia Z17

Nous arrivons à la moitié de l’année 2017, et les différents constructeurs de smartphones présentent leurs flagships respectifs. Aujourd’hui, c’est au tour de ZTE de dévoiler le ZTE Nubia Z17. L’appareil a été présenté dans le cadre d’une conférence à Pékin. Ce téléphone embarque le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 835 couplé à 8Go de RAM. Avec le Xiaomi Mi 6, le Nubia Z17 est seulement le deuxième smartphone chinois à embarquer le Snapdragon 835.

L’espace de stockage quant à lui s’élève à 128Go. Au dos du smartphone, on retrouve un double appareil photo 23 MP et 12 MP, offrant un zoom optique jusqu’à 2x et un zoom dynamique jusqu’à 10x, à l’instar de l’iPhone 7 plus. L’appareil photo frontal quant à lui est un 16 MP à ouverture f/2.0 et un capteur grand-angle à 80 degrés. Le téléphone fonctionne sous Android 7.1.1 Nougat, avec la surcouche Nubia UI 5.0.

ZTE Nubia Z17 : recharge rapide, certification IP67 et émetteur infrarouge

Cette surcouche propose une fonctionnalité intitulée NeoPower 3.0, permettant de suspendre les processus en arrière-plan. Grâce à ce système, la batterie 3200 mAh peut tenir pendant un maximum de deux jours entre chaque chargement. De plus, grâce à la technologie Quick Charge 4.0 de Qualcomm, cette batterie peut être chargée de 0% à 50% en 25 minutes seulement.

Le haut-parleur Dolby Atmos offre un son d’une excellente qualité. Petite originalité :  un émetteur infrarouge permet d’utiliser le Nubia Z17 en guise de télécommande universelle. Par ailleurs, le smartphone est certifié IP67, et peut être immergé sous l’eau jusqu’à un mètre de profondeur. C’est pour mettre en avant cette fonctionnalité que ZTE a décidé d’organiser sa conférence de présentation au National Aquatics Center de Pékin.

Le ZTE Nubia Z17 est proposé dans cinq coloris différents : noir et or, noir, or, rouge, et bleu. La version dotée de 6Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage sera tarifée à 2799 yuans, soit environ 366 euros, tandis que la version 6Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage sera proposée pour 3999 yuans, soit 445 euros. Enfin, la version haut de gamme à 8Go de RAM sera commercialisée pour 3999 yuans, soit environ 520 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE arrête de vendre ses smartphones, c’est officiel !

ZTE ne vendra plus de smartphones, c’est la conséquence de l’interdiction imposée par les autorités américaines concernant l’achat de composants américains. Les usines de productions sont à l’arrêt et les boutiques vendent désormais les derniers stocks d’appareils estampillés ZTE. La…

ZTE Nubia Z17 : la charge rapide sera moins rapide que prévu

Au départ prévu pour intégrer le système de charge rapide Quick Charge 4+, le ZTE Nubia Z17 n’aura finalement droit qu’à la version antérieure, Quick Charge 3.0. Dans un premier temps tout du moins, ceci étant dû à l’absence de chargeur de ce type sur le marché. Un mauvais timing qui pourrait bien coûter cher au fabricant chinois !

Nubia Z17 : premier mobile monstrueux à 8 Go de RAM, sortie en France confirmée

Nubia a présenté son Z17 le jeudi 1er juin 2017. Et il est monstrueux. Il s’agira du premier mobile à 8 Go de RAM et dispose d’une fiche technique convaincante pour faire trembler les concurrents avec un prix attractif compris entre 350 et 550 euros. Au passage, la marque Nubia fera prochainement son entrée sur le marché français.