ZTE Axon M officiel : le smartphone aux deux écrans en photos et vidéos

Le ZTE Axon M vient d’être officiellement dévoilé ce 17 octobre 2017. La fiche technique a été communiquée, et plusieurs sites américains ont eu l’occasion d’essayer le smartphone. Découvrez en images l’un des premiers smartphones pliables à deux écrans, ainsi que les possibilités offertes par ce concept atypique. 

zte axon m officiel images vidéos

Contrairement au futur Galaxy X de Samsung, attendu pour le début de l’année 2018, le ZTE Axon M n’est pas doté d’un écran pliable. En réalité, ce smartphone embarque deux écrans 5,2 pouces de définition Full HD, séparés par une charnière. Le deuxième écran peut se rabattre à l’arrière. Heureusement, les deux écrans sont protégés par le verre Gorilla 5, et l’appareil pourra donc être posé sans crainte de les endommager. Une fois plié, le smartphone se révèle plutôt massif avec une épaisseur de 12,1 mm. Son poids s’élève à 230 grammes.

Ces dimensions robustes sont le prix à payer pour profiter des possibilités offertes par ce concept original. Une fois le ZTE Axon M déplié, les deux écrans se combinent pour former un seul écran de 10,4 pouces. Il devient alors possible de lancer la version tablettes des applications Android. S’il n’y a pas de version tablette, l’application est automatiquement étirée pour épouser les dimensions du grand écran. L’idée d’un appareil hybride smartphone / tablette est intéressante, mais la charnière qui les sépare risque de gâcher l’expérience.

ZTE Axon M : une fiche technique décevante pour un smartphone si novateur

Fort heureusement, il est également possible d’utiliser simultanément les deux écrans pour afficher deux applications différentes. Pour s’assurer que les applications soient correctement affichées, ZTE s’appuie sur la fonctionnalité multitâche d’Android, permettant déjà de séparer l’écran en deux sur tous les smartphones Android. De même, il sera possible d’afficher deux vidéos différentes sur chacun des écrans et de choisir quel audio lancer d’une simple pression. Dernière possibilité offerte par ce design atypique : afficher le même contenu sur chaque écran et placer le smartphone en mode tente pour une utilisation conviviale.

Malheureusement, les caractéristiques techniques du ZTE Axon M ne sont pas vraiment à la hauteur de l’innovation proposée. Le smartphone se contente d’un processeur Snapdragon 821 couplé à 4Go de RAM. L’appareil photo arrière est de 20 MP. Enfin, la batterie offre une capacité de 3180 mAh, ce qui peut sembler un peu faible pour alimenter deux écrans à la fois. Toutefois, ZTE affirme que cette batterie devrait offrir une journée complète d’autonomie.

Le ZTE Axon M sera lancé au mois de décembre 2017 au Japon et aux Etats-Unis pour environ 700 dollars. Par la suite, le smartphone sera également lancé sur d’autres marchés, dont plusieurs pays d’Europe. Pour l’heure, on ignore cependant si l’appareil sera commercialisé en France. Êtes-vous intéressés par le ZTE Axon M ? Ce concept vous semble-t-il pertinent ?

Réagissez à cet article !
  • MrcheGuev

    De la merde en barre , Sortez donc un Axon 8 de haute voltige (ip68 , écran 18:9, hauts parleurs en façade ) plutôt que ce genre de concepts useless !

  • fdpiandroid

    le truc a ne vraiment pas sortir tellement c horrible et loin de se qui peut etre fait

  • dtarn

    Le concept n’est pas mauvais, mais je me demande pourquoi de tels téléphones n’ont pas vu le jour il y a plusieurs années puisque cela paraissait déjà possible techniquement! A mon avis, un tel téléphone aurait fait un malheur s’il était sorti il y a 5 ans

    • YolowEnergy

      Justement, y’a 6 ans, un smartphone du même genre est déjà sorti

      • dtarn

        Lequel?

      • AndrOS

        kyocera echo ??

  • Ben Ben (killflaker)

    Ça donne pas envie puis la batterie ne correspond pas à ce qu’on attend avec tel écrans. Un snap 821 est encore très bon, faut arrêter de dramatiser. Le produit en lui même restera un produit plus proche de la démonstration que d’un produit vraiment fait pour être diffusé largement, ça se vendra mais vraiment très peu.

  • iAndroid

    Sérieux, qu’est-ce que c’est que cette bouse ?

    • emmanuel milcent

      Celle que tu rêves de t’acheter, mais t’as pas les moyens :D

  • Franck

    En 2011 Kyocera sortait le kyocera echo.
    Un dual screen du même acabit.

  • Alain Squirrel

    ZTE à une gamme suffisamanent étoffée pour qu’on leur pardonne d’avboir essayé…

  • Kiyoshi

    C’est cela la FORCE de SAMSUNG de pouvoir prendre avec rigueur la CONCEPTION de ses produits.
    Le Galaxy X aura un écran pliable et non avec une charnière. Voilà le PROGRÈS DE LA CONCEPTION.

  • Papounet UT

    Tiens une tablette qui se plie.

    Je rêve ou il ne se plie pas dans le bon sens ?

    Rien ne protège les deux écrans s’il se plie comme sur la vidéo.

  • Guy Roland

    Y’a une petite faute de calcul. Il s’agit d’un écran total de 6.8 pouces au format 9/8 ( presque carré).

  • Teddy

    Au moins ils ont eu l’idée…

  • pheuzy

    Franchement ça ne donne pas envie

  • mryop

    Hé bien très sympa !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c8046606effd432bbef86302cff449e1((((((((((((((((