Android O : le multitâche évolue pour intégrer un mode picture in picture

 

La prochaine mise à jour majeure d’Android, Android O, intégrera un nouveau mode picture-in-picture permettant aux applications de s’intégrer dans une petite fenêtre en haut ou en bas de votre appareil afin de vous permettre d’interagir plus facilement avec vos applications sans perdre de vue votre fil de pensée.

Android O multitache

Le multitâche sur mobile est une fonction qui existe depuis bien longtemps désormais, et qui permet à un utilisateur de passer d’une application à une autre rapidement pour mieux gérer ses applications et les liens qu’il crée entre elles.

Avec la version 7.0 Nougat d’Android, le multitâche a évolué afin d’enfin intégrer un mode multifenêtre permettant de « découper » son écran en deux pour afficher deux applications en même temps. Avec la prochaine version Android O, le multitâche évolue encore plus !

Le picture-in-picture débarque nativement sur Android O

En effet, le multitâche se dotera désormais du picture-in-picture, un mode bien connu des amateurs de télévisions qui permet d’afficher une vidéo, une photo, ou n’importe quel type d’information dans une petite fenêtre survolant l’interface classique.

Tout cela fonctionnera par exemple avec l’application YouTube, ou sur un appel vidéo via Google Duo ou Skype par exemple. Vous pourrez ainsi facilement continuer à regarder un événement en direct tout en prenant des notes ou cherchant des informations liées.

Il ne s’agit pas là de la seule amélioration apportée par Android O bien sûr, mais il s’agit pour sûr de l’une de celles qui sera la plus utilisée au quotidien par les utilisateurs dès sa sortie. Le mode multifenêtre ne disparaît pas pour autant bien sûr, vous aurez le choix entre les deux.

La Google I/O 2017 continue bien évidemment, et nous fera découvrir petit à petit ce que l’on peut attendre de la prochaine version majeure d’Android, qui devrait sortir officiellement d’ici la fin de l’année pour la sortie des futurs Pixel 2.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…