Zone Téléchargement : attention, son retour est un piège

Après une fermeture très brève, le site de téléchargement illégal Zone Téléchargement était de retour hier. Enfin, en partie, car le site n’est qu’une coquille vide qui permet de drainer de l’argent sur votre dos. Pire encore, il s’agit d’un piège qui pourrait vous conduire à télécharger des malwares et autres programmes dangereux. Attention !

En deux jours à peine, l’histoire du site de téléchargement illégal Zone Téléchargement a connu de nombreux rebondissements. Lundi 28 Novembre, ZT comme le nomment les internautes, plus gros site du genre, était fermé par la gendarmerie nationale. Selon la SACEM, des serveurs ont été saisis, le site fermé, et quelques administrateurs arrêtés.

Un coup de tonnerre pour les internautes puisque Zone Téléchargement est le plus gros site de téléchargement illégal en France avec 3,7 millions de visiteurs quotidiens soit 105 millions par mois. Il est le 11ème site le plus visité dans l’Hexagone. Lorsque l’on sait que 10 millions de français reconnaissent télécharger illégalement, on comprend ce succès.

Mais mardi 29 novembre vers 13h, nouveau rebondissement. Le site Zone Téléchargement était de retour, 24 heures à peine après sa fermeture. Une information qui était annoncée sur un site Facebook non officiel mais néanmoins vraie. Oui, depuis hier il est bien possible d’accéder au site et de naviguer dans la bibliothèque de films, séries et autres contenus culturels.

Rien d’étonnant jusque là. Par le passé, nous avons eu d’autres exemples de sites de téléchargement qui renaissaient de leurs cendres quelques heures après leur fermeture. On pense par exemple à The Pirate Bay dont la fermeture a largement été médiatisée, mais également Kickass Torrent plus récemment.

Mais contrairement à ces sites qui étaient vraiment de retour grâce à des sites miroirs hébergés dans des pays plus souples sur le téléchargement, Zone Téléchargement n’est pas tout à fait de retour. Car pour le moment, il est tout simplement impossible de télécharger quoi que ce soit.

Zone Téléchargement est de retour, mais c’est une coquille vide

Si tout semble rétabli sur Zone Téléchargement, il ne s’agit que d’une façade. Car le site où sont stockés les liens, Dl-Protect est de son côté toujours inacessible et affiche une erreeur 502 Cloudflare, le serveur est éteint.

Pour faire simple, Zone Téléchargement s’affiche toujours comme avant mais il ne sert plus à rien. D’ailleurs le retour du site ayant été annoncé par un compte non officiel, il est plus prudent de se méfier de ce pseudo-retour.

Car certains contenus peuvent encore être téléchargés, parfois. Mais attention, les liens sont loin d’être de confiance. Le serveur où sont stockés les liens est complètement off, ce qui signifie que l’on ne connait pas la provenance de tous les autres liens menant à des fichiers. Il pourrait s’agir par exemple de petits malins cherchant à répandre un malware ou un autre programme du genre. Alors autant éviter Zone Téléchargement pour le moment.

Car finalement, tout ce que fait le site pour le moment c’est drainer des dollars grâce à la publicité qui est toujours bien présente, et en masse. En gros, vous allez sur Zone Téléchargement, le site gagne de l’argent grâce à vos visites mais vous n’obtenez jamais aucun contenu. Ce n’est pas tout à fait dans l’esprit de l’internet libre tout ça.

Zone Téléchargement : Comprendre sa fermeture et réouverture en 6 questions

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Romain Bonneaud

    Alors moi perso je suis allé hier sur le site même aujourd’hui j’ai pue télécharger des films en plus donc ne dit pas qu’on peut rien télécharger surtout que l’on peut télécharger et à grande vitesse

    • Entilore

      Bah justement ils ne le disent pas. Relis l’article et lance une analyse antivirus ;)

      • FrankLucas

        Hahaha +1000000 pour toi

    • Ray31

      MDr arrêtes la drogue stp toi t’es surement le seul de la planète à avoir eu des hallucination et donc cru que tu pouvais télécharger encore sur ZT. p’tain mais j’hallucine c’qu’ils sont cons mais d’une force…ou alors des mythos.

  • keepitreal

    Je vois pas comment il pourrait y avoir des virus ou des malware sur ZT vu que DL protect est bloqué et que ça empêche d’accéder aux liens de téléchargement. Sauf preuve du contraire, ZT n’a jamais proposé de liens de téléchargement sans passer par l’intermédiaire DL protect…

  • Ziziru

    Êtes vous jaloux des bénéfices que dégage zt

    • crachoveride

      Clairement pas non, je trouve que c’est mérité puisque basé uniquement sur le traffic et la pub. Ils ont juste tourné ça a leurs avantages et au vu du contenu proposé et de la monté en puissance de zt en aussi peut de temps je maintient trouver que c’est mérité :)

    • Florian

      Franchement je m’en contrefous, qu’il fasse de l’argent s’ils le veulent, tant que tu peux continuer de télécharger ce dont tu as besoin, perso ça me dérange pas du tout…

  • Kris Rage

    internet libre !!!! franchement quelle conclusion. Si c’est ce type de site mafieux qui représente l’internet libre, autant éteindre les ordis et les smarphones et aller se promener dans les bois.

  • crachoveride

    Mouais, pas d’accord, les l i e n s n’étant pas hébergés non plus chez DL-Protect, ça sent la désinformation à plein nez. Un simple tour avec real-débrid pour se rendre compte que SI les l i e n s sont toujours valides et bien évidemment fonctionnels … bref avant de parler faut se renseigner un minimum, Romain Vitt tu me déçoit une fois de plus, tu fait la même erreur que l’Obs :( : https://uploads.disquscdn.com/images/cdebd464e994b6305767593f933145457c9bda56985f639e32bb4b097e86f684.jpg

  • thierryH

    le plus gros site de téléchargement en streaming c’est quand même youtube il y’a des films complets, pourquoi ne pas le fermer ???

    • sholan

      peut-être parce que le « téléchargement en streammind » ça existe autant que les câbles WiFi ?

      • thierryH

        je me suis mal exprimé
        regardé un film en streaming et le téléporté en wifi sur sa télé c’est quand même youtube et puis télécharger une vidéo de youtube ce n’est pas impossible
        mais youtube c’est US

      • Ray31

        en réalité c’est juste toi qui pète un câble ou alors tu le fais d’exprès…d’être con.

  • tomtom

    toi t’es un pigeon aussi… Tu crois qu’avec ton vpn on ne peut pas te retrouver??? Lol continue dans ta connerie….

    • Steve Remy

      Non je crois que pour un truc comme ça ils vont pas se casser la tête à chercher qui est derrière un vpn, ils prendront ceux qui ont une adresse ip FR, le reste ils s’en foutront..

      On parle de ddl, pas de hacking, pédophilie où terrorisme…

      Et un vpn c’est suffisant pour contourner Hadopi aussi aujourd’hui.

      Donc tout dépend de ce que tu veux cacher.
      Donc continue dans ta connerie toi aussi.

  • sholan

    J’ai qu’une chose à dire (et ça rejoint en partie le point de vue de crachoveride, qui a trop regardé Hacker, très « bon » film) :
    <<>>

    Comme on le voit ici, le domaine est protégé et l’ownership est à la main de cloudflare, la dernière mise à jour date de février.
    De plus, je ne pense pas que les admins de ZT aient eu le temps de se libérer des engagements auprès de leur registrar.
    Bref, le nom de domain et le compte cloudflare sont toujours à la main des ZTmen.
    Du coup, ils ont peut-être réup le site (mais pas dl-protect) juste pour se faire du frix, ou alors DL-protect n’a pu être restauré aussi rapidement.
    Mais vous n’avez AUCUN moyen de justifier de votre position. Donc ouais … erreur de putaclic !