Asus ZenFone Max : batterie de 5000 mAh et appareil photo au top !

Asus risque de frapper très fort avec son nouveau smartphone ! Le ZenFone Max a une batterie de 5000 mAh. Ils ont tellement mis l’accent sur cette caractéristique qu’il pourra même servir de Powerbank pour les smartphones et accessoires avec moins d’autonomie que lui…

 

Asus ZenFone Max batterie 5000mah

Le ZenFone Max fait partie du nouvel escadron qu’Asus nous dévoile aujourd’hui. Il sera disponible aux côtés du ZenFone Selfie, du ZenFone 2 Deluxe, et du ZenFone 2 Laser.

Les ZenFones Selfie et Laser ont mis l’accent sur la photographie. Mais ils auront des spécialités bien distinctes.
Le ZenFone selfie aura un capteur de 13 mégapixels pour les selfies ainsi qu’un bon flash LED. Le ZenFone 2 Laser aura un système d’autofocus assisté par une technologie laser.

La spécialité du ZenFone Max sera sans conteste la batterie. Il sera en effet muni d’une batterie de 5000 mAh. Actuellement, même les smartphones avec une batterie supérieure à 3000 mAh restent appréciables. Une batterie à 5000 mAh risque de faire une sacré différence. L’un de ses atouts sera d’être capable de servir de Powerbank aux smartphones, tablettes et accessoires moins autonome.

En plus de son énorme batterie, on connait les caractéristiques de l’engin. Il dispose d’un écran 5,5 pouces avec une résolution de 720p et verre Gorilla Glass 4. Il contient un Snapdragon 410 quatre coeurs à 1,2 GHz, et 2Gb de RAM. Il a 16Gb de mémoire ainsi qu’un port micro SD.

Tout comme pour le ZenFone selfie et le ZenFone Laser, l’accent a été aussi mis sur la photographie. A l’arrière, le ZenFone Max dispose d’un capteur 13 mégapixels avec flash LED 2 ton et autofocus assisté par laser. Le capteur avant est de 5 mégapixels. Il est grand angle (85°).

Le ZenFone Max devrait sortir au mois d’octobre prochain. il tournera sous Android Lollipop avec une surcouche ZEN UI 2.0.

via

Réagissez à cet article !
  • Scratch

    5000 :o

  • Turlututu

    Sympa de voir des gros constructeurs s’intéresser à ce genre de problématique ! Le mieux serait un smartphone avec ce genre de batterie, un écran FHD, un processeur sympa (intel ?) et un appareil photo top. En gros un ZenFone Fusion !

    • trifail

      Je ne peux qu’approuver pour un proc intel !!

  • Impega

    Dommage pour le CPU et la RAM à la ramasse.
    Le ZenFone de début d’année avec cette batterie aurait été super.

    • LaDenrée

      La majorité des gens ont autre chose a faire avec leurs smartphones que passer leurs journées sur des benchmarks…. le CPU fait le taf sans problème et les 2Gb de ram sont très largement suffisante.

      • Impega

        Bon vu que tu me répond à la mode chez toi, je vais faire pareil.
        Je passe sur ta phrase d’intro trollesque, sans rancune ? :)

        « CPU fait le taf sans problème » : affirmes-tu qu’entre un S8xx et un S410, le téléphone tournera exactement de la même manière ?

        « 2 Go de RAM » : as-tu déjà eu plus pour l’affirmer ?

        • Plumplum

          Je pense que ce qu’il veut dire, c’est que c’est un smartphone orienté Monsieur « tout le monde », la majorité de son utilisation sera :
          – téléphone
          – sms
          – facebook
          – et peut-être une partie crush
          – Et surtout de la photo
          Alors ok, le S410 est limité, mais il suffira à Monsieur « tout le monde ».
          Le positionnement du produit est pas mal…reste à voir le prix

          • Impega

            Voila une réponse réfléchie : reste à voir le prix (le les besoins/attentes de chacuns bien entendu).

            Merci Plumplum :)

  • cyril

    Le problème c’est qu’ils sortent un bas de gamme avec une très grosse batterie. On dirait plutot une powerbank(batterie) qui fait téléphone que l’inverse…
    Sans parler du poids du téléphone qui va dépasser facilement les 200gr, ça va commencer à faire descendre le pantalon tout seul si la ceinture faiblis.

  • trifail

    Dommage qu’on retourne vers les snapdragon, surtout le 410… Du bas de gamme par rapport au zenfone 2, pourtant le coup de la batterie m’intéressait beaucoup

  • pascal

    Au fait, la batterie est amovible ?
    L’écran est il lisible en plein soleil ou est ce le même gros défaut comme les autres asus ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !