YouTube : nouveau design et thème sombre disponibles, voici comment les activer

YouTube a enfin rendu public son nouveau design, plus clair et plus inspiré du Material Design. Du même temps, le thème sombre est désormais beaucoup plus facilement accessible. Voici comment vous pouvez les activer chez vous. Attention : le changement ne concerne pour le moment que la version ordinateur du site, et pas encore la version mobile.

youtube interface

Si Google a commencé humblement en tant que simple moteur de recherche, on le connaît aujourd’hui pour presque tous les services que l’on utilise au quotidien : Android, les Google Docs, et bien sûr… la plateforme YouTube, qu’il a racheté fin 2006.

La plateforme se doit bien évidemment d’évoluer avec son temps. Même si le Material Design lui a déjà été appliqué, la formule restait à être perfectionnée. Sans compter l’ajout de nouvelles fonctions, comme un mode sombre aperçu quelques jours auparavant. Aujourd’hui, une grosse mise à jour est déployée.

Un nouveau design pour YouTube, thème sombre inclus

YouTube va très bientôt changer de visage pour un nouveau design toujours plus inspiré du Material Design, et qui mettra beaucoup plus en avant le contenu sans en gâcher la vision selon Google. Ce grand ravalement de façade est actuellement disponible en bêta, uniquement pour la version ordinateur ceci étant.

Il vous suffit de vous connecter à YouTube.com/new pour pouvoir l’activer en un clic. Dès lors, votre interface prendra cette nouvelle forme, plus aérée. Google avance que cette nouvelle disposition, basée sur le framework Polymer, lui permettra également de rajouter plus simplement des fonctionnalités à l’avenir.

YouTube

L’application de ce nouveau thème permet déjà d’en trouver une nouvelle : le mode foncé est désormais beaucoup plus facilement accessible. Il vous suffit de cliquer sur l’icône de votre compte pour trouver le réglage à activer dans le menu déroulant.

Dans ce même menu, vous pourrez revenir au thème précédent si vous le préfériez. Mais soyez prévenus : cette nouvelle disposition est destinée à être déployée pour tous, et également sur le site mobile. Une nouvelle interface pour l’application Android serait également prévue.

Réagissez à cet article !
  • Adarion 29

    A quand la refonte du système de commentaire/notification?! ça va bientôt faire 4 ans qu’on se tape cet incroyable daube et après Google s’étonne que you tube se fasse supplanté par la concurrence. Ce n’est pourtant pas si complexe sur le papier il suffit de copier ce qu’il se fait ailleurs dans les forums comme le présent système dans lequel je tape ce commentaire.

    • French Open YouTubers

      C’est prévu aussi avec la nouvelle interface, que j’ai pu tester avant sa disponibilité actuel.

  • French Open YouTubers

    Enfin du changement ^^
    C’est bien mieux comme ça .

  • Martin

    Tous ceux qui utilisent Ink for Google connaissent déjà cette interface, mais en mieux x)

    maintenant que je l’ai activé, comment on fait pour la désactiver ? Car c’est pas encore ça ^^.

    • Kouwy

      L’option en question est disponible dans le menu déroulant, quand vous cliquez sur l’icône de votre compte :o)

      • Martin

        Oh merci ! Je préfère largement l’interface proposée par l’extension Ink ^^.

  • ANONYME

    Je n’ai pas l’option :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

6e46ad4721847016f2318fa936c0083bZZZZZZZZZZZZ