Youtube : Google teste une toute nouvelle interface bien plus pratique sur Android

 

Une nouvelle version de l'application Youtube est en cours de déploiement chez certains utilisateurs de smartphones Android. Celle-ci apporte une nouvelle interface utilisateur, notamment un nouveau mode PIP (Picture-In-Picture) lorsque la vidéo se miniaturise avec une barre de contrôle très pratique. Des fonctionnalités qui arrivent avec la dernière version (12.13.53) chez une sélection d'utilisateurs pour le moment.

youtube application interface

Google est visiblement en train de tester et/ou déployer une nouvelle interface de son application Youtube. Android Authority rapporte ainsi que certains utilisateurs Android ont découvert une interface très différente de ce dont ils avaient l'habitude jusqu'ici. On peut grâce à l'application déjà chercher une autre vidéo en même temps que l'on joue la vidéo en cours. Il suffit de faire glisser la vidéo en question vers le bas de l'écran.

Ce qui a pour effet de transformer la vidéo en cours en une miniature, ce que l'on appelle le Picture-In-Picture (PiP). Désormais, lorsque l'on fait glisser la vidéo vers le bas, ce n'est plus simplement une vidéo miniature qui s'affiche, mais aussi une barre avec le nom de la vidéo et quelques contrôles, Play/Pause, et une croix pour quitter la vidéo en cours.

Youtube : Google est en train de changer l'interface de l'application sous Android

En prime, une barre de progression s'affiche désormais sous la vidéo. Deux fonctionnalités qui paraissent plus pratiques, bien que du coup, la miniature de la vidéo s'adapte à la taille de la barre avec les contrôles : elle devient de facto plus petite. Alors évidemment tout dépend de l'utilisation que l'on fait de cette application.

Mais pour passer de la musique en soirée par exemple, cela semble être plutôt un gain : moins d'étapes sont nécessaires pour mettre en pause ou quitter la vidéo. On ne sait pas encore si Google prévoit de mettre cette fonctionnalité chez tout le monde, si on assiste à un déploiement progressif, ou un simple test. Dites-nous dans les commentaires si vous pouvez d'ores et déjà en profiter !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…