YouTube Go : l’appli Android sort enfin de sa bêta !

Les choses semblent enfin bouger un peu pour YouTube Go, dont on attend des nouvelles concrètes depuis plus d’un an. L’application serait sortie de sa phase de bêta et sa version finalisée disponible dans plusieurs pays. L’app a évolué et on attend avec impatience sa sortie officielle en France.

youtube go

YouTube Go est sorti de sa bêta et est officiellement disponible dans plusieurs pays, comme l’Inde et l’Indonésie. Google a choisi de ne pas se précipiter et de lancer son application Android en soft launch, c’est à dire que seuls quelques marchés peuvent en profiter en passant par les voies officielles avant une sortie à plus grande échelle. Pour l’instant, l’Europe n’est malheureusement pas concernée et doit attendre son tour.

L’appli Android YouTube Go disponible

YouTube Go, qui permet de télécharger des vidéos pour les regarder hors-ligne et de les partager en bluetooth, avait été annoncé en septembre 2016. A l’instar d’un Facebook Messenger Lite, l’application est particulièrement utile pour les personnes qui n’ont qu’un forfait avec peu de data ou pour les habitants de pays en voie de développement car elle consomme beaucoup moins de données que sa version standard. Une des fonctionnalités de YouTube Go est d’ailleurs d’indiquer la quantité de données dont on a besoin pour regarder une vidéo.

Très légère, l’application ne convient pas seulement aux utilisateurs des pays émergents mais peut également être utile pour bon nombre de possesseurs de smartphones en France. Si les performances de votre smartphone laissent à désirer ou si votre enveloppe data est faible, YouTube Go pourrait s’avérer être une bonne solution. On espère donc la voir arriver rapidement sur le Play Store français. En attendant, il est possible de télécharger son APK l’installer sur son smartphone. L’option de téléchargement des vidéos a cependant été retiré depuis la France, mais l’utilisation d’un VPN peut vous aider à régler le soucis.

 

Réagissez à cet article !
  • Fred

    Tout pour plaire…des options de confidentialité réduites au minimum, surtout, histoire de bien pouvoir pister leurs utilisateurs. Enjoy!

  • nicolaszc

    Ça ne sert pas seulement si on a peu d’enveloppe data: on peut aussi l’utiliser pour lire dans des endroits où ça ne capte pas: le métro parisien par exemple.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?

Spotify : découvrez la nouvelle interface de l’application Android !

Découvrez la nouvelle interface de l’application Android de Spotify, faisons le tour des gros changements apportés par le service de streaming musical. Il semble que pour le moment, seuls quelques utilisateurs y ont accès, l’éditeur de l’application proposant ce changement à travers une mise à jour côté serveur et non pas directement par le Play Store.