WhatsApp : les vidéos YouTube visionnables directement depuis le chat

 

Une mise à jour WhatsApp va permettre aux utilisateurs de lancer et visionner des vidéos YouTube directement dans le chat de l'application de messagerie. Pour l'instant, le seul moyen de regarder une vidéo YouTube qu'un contact a partagé avec vous est de cliquer sur le lien et d'ouvrir la vidéo soit sur votre navigateur soit dans l'application YouTube.

WhatsApp Logo

Une évolution bienvenue s'apprête à débarquer dans une prochaine mise à jour WhatsApp. L'application de messagerie va bientôt proposer à ses utilisateurs de lire des vidéos YouTube sans quitter son chat WhatsApp. Un bonheur pour tous ceux qui devaient cliquer sur le lien YouTube partagé par un ami pour que la vidéo se lance sur un navigateur ou sur l'application YouTube.

WhatsApp améliore son intégration des vidéos YouTube

Autre nouveauté : une option dite de “picture-in-picture” permettant aux usagers de continuer de lire une vidéo dans WhatsApp tout en changeant de conversation. Vous ne serez donc pas bloqués dans le chat duquel la vidéo a été lancée si vous souhaitez aller voir ce qu'il se passe ailleurs tout en continuant à visionner la vidéo YouTube. Cela vous permet également de suivre et participer à n'importe quelle conversation tout en gardant un œil sur la vidéo. La possibilité de mute les vidéos lancées dans un chat est aussi évoquée. Comme prévu, on retrouve aussi l'option permettant d‘enregistrer des messages vocaux sans maintenir son doigt appuyé sur le bouton du micro. Une véritable amélioration de l'expérience utilisateur.

Reste à savoir quand et qui pourra en profiter. Il se murmure que la fonctionnalité serait d'abord disponible  sur iOS et qu'Android devra attendre un petit peu pour en bénéficier. D'après certains échos, les iPhones pourraient même avoir accès à la mise à jour dans les heures ou les jours qui viennent. On espère qu'il s'agit d'une première pour WhatsApp dans l'intégration de contenus provenant d'applications tierces. La plateforme de messagerie a pris du retard dans ce domaine par rapport à Facebook Messenger, alors que Viber propose déjà l'intégration des vidéos YouTube dans ses discussions. On attend aussi la possibilité d'effectuer des appels de groupe, actuellement en test.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…