YouTube Go : l’appli Android sort enfin de sa bêta !

 

Les choses semblent enfin bouger un peu pour YouTube Go, dont on attend des nouvelles concrètes depuis plus d'un an. L'application serait sortie de sa phase de bêta et sa version finalisée disponible dans plusieurs pays. L'app a évolué et on attend avec impatience sa sortie officielle en France.

youtube go

YouTube Go est sorti de sa bêta et est officiellement disponible dans plusieurs pays, comme l'Inde et l'Indonésie. Google a choisi de ne pas se précipiter et de lancer son application Android en soft launch, c'est à dire que seuls quelques marchés peuvent en profiter en passant par les voies officielles avant une sortie à plus grande échelle. Pour l'instant, l'Europe n'est malheureusement pas concernée et doit attendre son tour.

L'appli Android YouTube Go disponible

YouTube Go, qui permet de télécharger des vidéos pour les regarder hors-ligne et de les partager en bluetooth, avait été annoncé en septembre 2016. A l'instar d'un Facebook Messenger Lite, l'application est particulièrement utile pour les personnes qui n'ont qu'un forfait avec peu de data ou pour les habitants de pays en voie de développement car elle consomme beaucoup moins de données que sa version standard. Une des fonctionnalités de YouTube Go est d'ailleurs d'indiquer la quantité de données dont on a besoin pour regarder une vidéo.

Très légère, l'application ne convient pas seulement aux utilisateurs des pays émergents mais peut également être utile pour bon nombre de possesseurs de smartphones en France. Si les performances de votre smartphone laissent à désirer ou si votre enveloppe data est faible, YouTube Go pourrait s'avérer être une bonne solution. On espère donc la voir arriver rapidement sur le Play Store français. En attendant, il est possible de télécharger son APK l'installer sur son smartphone. L'option de téléchargement des vidéos a cependant été retiré depuis la France, mais l'utilisation d'un VPN peut vous aider à régler le soucis.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…