YouTube sur Android : la lecture automatique arrive, comment la désactiver

YouTube est l’application de partage vidéo la plus célèbre dans le monde et elle n’a de cesse de se mettre à jour et de s’améliorer. Cette fois c’est la mise à jour apporte la lecture automatique sur l’application Android mais également la prévisualisation du chargement.

Parmi les applications Android de Google, YouTube est l’une des plus populaires. Pour attirer encore plus de monde, l’entreprise californienne ne cesse d’améliorer son site, comme récemment le passage au Material Design. Mais ici c’est une autre fonctionnalité qui nous intéresse : la lecture automatique. Elle est depuis longtemps disponible sur les PC, mais elle vient d’arriver sur Android.

Cela serait presque passer inaperçu, car ce n’est pas une mise à jour majeure de l’application. Mais récemment Google a ajouté le fait de pouvoir lire automatiquement la vidéo suivante sur l’application Android de YouTube. Par contre cette fonctionnalité peut être assez énervante dans le cas où on veut juste consulter une vidéo, mais elle peut s’avérer utile dans le cas d’une consultation de clips musicaux.

Cette option est activée par défaut, heureusement la firme de Mountain View a fait les choses bien et désactiver la lecture automatique se fait très facilement. Pour cela il vous suffit :

  • D’ouvrir l’application YouTube sur votre smartphone
  • Lancez n’importe quelle vidéo
  • Décochez l’option lecture automatique

Une autre solution consiste à aller directement dans les paramètres généraux pour désactiver l’option.

Autre petit ajout lui aussi passé quasiment inaperçu, c’est le fait de pouvoir prévisualiser le chargement des vidéos. C’est à dire quand vous lancez une vidéo et que vous faites pause, le chargement de la vidéo continue et maintenant vous pouvez voir combien pèse la vidéo et combien il reste de « Mo » à charger.

Cependant la mise à jour ne semble pas être arrivée chez tout le monde, comme souvent elle peut arriver au fur et à mesure. Alors, dites-nous si vous avez reçu cette mise à jour ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article