YouTube sur Android : la lecture automatique arrive, comment la désactiver

YouTube est l’application de partage vidéo la plus célèbre dans le monde et elle n’a de cesse de se mettre à jour et de s’améliorer. Cette fois c’est la mise à jour apporte la lecture automatique sur l’application Android mais également la prévisualisation du chargement.

Parmi les applications Android de Google, YouTube est l’une des plus populaires. Pour attirer encore plus de monde, l’entreprise californienne ne cesse d’améliorer son site, comme récemment le passage au Material Design. Mais ici c’est une autre fonctionnalité qui nous intéresse : la lecture automatique. Elle est depuis longtemps disponible sur les PC, mais elle vient d’arriver sur Android.

Cela serait presque passer inaperçu, car ce n’est pas une mise à jour majeure de l’application. Mais récemment Google a ajouté le fait de pouvoir lire automatiquement la vidéo suivante sur l’application Android de YouTube. Par contre cette fonctionnalité peut être assez énervante dans le cas où on veut juste consulter une vidéo, mais elle peut s’avérer utile dans le cas d’une consultation de clips musicaux.

Cette option est activée par défaut, heureusement la firme de Mountain View a fait les choses bien et désactiver la lecture automatique se fait très facilement. Pour cela il vous suffit :

  • D’ouvrir l’application YouTube sur votre smartphone
  • Lancez n’importe quelle vidéo
  • Décochez l’option lecture automatique
Youtube3

Une autre solution consiste à aller directement dans les paramètres généraux pour désactiver l’option.

youtube

Autre petit ajout lui aussi passé quasiment inaperçu, c’est le fait de pouvoir prévisualiser le chargement des vidéos. C’est à dire quand vous lancez une vidéo et que vous faites pause, le chargement de la vidéo continue et maintenant vous pouvez voir combien pèse la vidéo et combien il reste de “Mo” à charger.

youtube2

Cependant la mise à jour ne semble pas être arrivée chez tout le monde, comme souvent elle peut arriver au fur et à mesure. Alors, dites-nous si vous avez reçu cette mise à jour ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

76a1365f4768cf13bc7234374368f928777777777777777777777777777