Xiaomi Mi4c : son capteur Sony IMX258 dévoile sa puissance dans de premiers clichés

Date de dernière mise à jour : le 2 juin 2016 à 11 h 16 min

Avec une très bonne configuration l’équipant, le Xiaomi Mi4c, smartphone 5 pouces sorti officiellement hier est avant tout proposé à prix très bas. Ce dernier point fait de ce smartphone dérivé du Xiaomi Mi4, l’équivalent d’un haut de gamme au prix d’un entrée de gamme. Comme certains chanceux ont déjà pu mettre la main dessus, un des premiers tests subi par le Mi4c a concerné son capteur photo principal.

Ce petit smartphone présente, nous vous le disions, une très bonne fiche technique grâce à un processeur Snapdragon 808, un écran Full HD et deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels. Ce capteur principal est, pour couronner le tout, doté d’un autofocus à détection de phase. C’est le premier smartphone à ce prix disposant de cette technologie de captation ultra-rapide des images. Xiaomi est même allé jusqu’à se payer la tête d’Apple en clamant la supériorité de son appareil photo par rapport à celui de l’iPhone 6S.

Il est à noter que le Xiaomi Mi4c s’équipera soit d’un capteur Sony IMX258, soit d’un capteur Samsung S5K3M2 selon les arrivages. Celui qui nous intéresse aujourd’hui est le IMX258. C’est une des dernières générations de capteur photographiques de chez Sony, un des maîtres en la matière. Il est capable de prendre des clichés en une fraction de seconde et avec un bruit très réduit.

Les premières images prises par le Mi4c ont dont été publiées sur la plateforme de micro-blogging chinois Weibo et nous donnent un aperçu des capacités de l’appareil photo du nouveau Xiaomi. Si nous n’avons pas encore d’indications concernant celui équipé du capteur Samsung, nous devrions pouvoir nous attendre à des performances similaires et qui sait, peut-être même supérieures ?

Samsung a, avec ses derniers smartphones prouvé à quel point il pouvait se montrer rigoureux dans la sélection de ses capteurs. Nul doute que Xiaomi a opté pour ces deux fabricants figurant parmi les meilleurs fabricants de capteurs photo. Il serait ubuesque de se retrouver avec deux Xiaomi Mi4c prenant des photos de qualité différentes. En attendant de voir le rendu du capteur Samsung, voici quelques clichés réalisés par le capteur Sony IMX258.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • applepie77

    penser que le capteur samsung peut être meilleur que celui du sony me paraît présomptueux…

    • dantes94

      Les derniers capteur isocell de samsung se défendent pourtant pas mal.

  • Vizard

    Il me tente de plus en plus!! Je voulais acheter le Nexus 5X,mais je crois qu il va passer à la trappe ??

    • L’orni

      Du même avis, si le Nexus 5X Me décoit sur la partie photo & sur les bordures d’écran. Je me dirigerait surement vers celuila

    • a-spec

      Surtout que le Nexus sera loin d’être au même prix.
      En tout cas c’est encourageant pour du 13MP :)

  • Whitenoz Senseï

    Si seulement ils pouvaient proposer une version d’une taille normale genre 4.3″ je le prendrai direct..

    • untypebanal surYouTube

      Dans ce cas la go Xperia z compact. J ai le z3 compact et très satisfait, il tient très bien en main

      • Whitenoz Senseï

        J’aime bien le Z3c mais je suis trop habitué à la rom miui et au root ^^
        Quand on a un xiaomi, c’est dur d’aller voir ailleurs apres :/

        • untypebanal surYouTube

          Je comprends. J aimait pas trop la surcouche des sony couplé a leur fond d écran mais avec le fond d écran approprié c est juste whaou. Et au pire y a toujours des launchers et si le constructeur te dit que tu as endommagé la partie hardware avec le root il devra l prouver donc pour le root ça va…

          • Whitenoz Senseï

            Moi j’aime la surcouche sony elle est assé simple et claire.
            Mais ce que j’aime chez la rom miui et les Xiaomi c’est toutes les options en plus, de personnalisation, l’application sécurité de base qui permet de tout contrôler, le root de base aussi pas besoin de le faire sois meme (comme j’utilise beaucoup titanium backup pour supprimer les applis systeme inutiles etc ^^ )
            Je ne sais pas si c’est possible de mettre la rom miui sur le Z3. Si ça l’est, je pourrais me laisser tenter quand je changerai de smartphone.
            Ou plutot vers le Z5c (voire le Z5c premium, j’ai lu que sony preparait le Z5c en version full hd et plus grosse batterie etc ! )

          • untypebanal surYouTube

            Ça a l air possible après je ne sais pas si c pas d fakes

          • Whitenoz Senseï

            Pour le Z5C ? non c’est du vrai mais je ne sais pas si il sortira à l’international, je crois que c’est prévu seulement pour un opérateur aux EU
            On verra ^^

        • lemaitre

          Tout à fait d’accord. La seule marque et Rom qui me me fait rester sur Android. J’attends de voir le Mi5.

        • aka

          ça dépends des gouts en fait, je découvre miui sur le mi note pro et je suis pas du tout convaincu, même si elles sont relativement proche d’un niveau visuel, je préfère largement EMUI à MIUI

  • Parmenion

    Il m’a l’air pas mal ce téléphone.
    Vous avez une idée des fréquences (s’il supporte toutes les fréquences 4G en France ?)

  • ProjetKO

    Pour ma part çà y est je craque je vais passer commande de mon 1er téléphone Xiaomi dans la journée :p

    A la base je souhaitais prendre le Mi4 mais ce Mi4c a fini de me convaincre suite à beaucoup de retours positifs sur le net.

    Il va remplacer mon Huawei P7 et aller compléter mes autres produits Xiaomi : Miband et Piston v3

  • arenzano

    merci ! :-)