Xiaomi Mi4c : son capteur Sony IMX258 dévoile sa puissance dans de premiers clichés

 

Avec une très bonne configuration l’équipant, le Xiaomi Mi4c, smartphone 5 pouces sorti officiellement hier est avant tout proposé à prix très bas. Ce dernier point fait de ce smartphone dérivé du Xiaomi Mi4, l’équivalent d’un haut de gamme au prix d’un entrée de gamme. Comme certains chanceux ont déjà pu mettre la main dessus, un des premiers tests subi par le Mi4c a concerné son capteur photo principal.

xiaomi mi 4c sortie officielle

Ce petit smartphone présente, nous vous le disions, une très bonne fiche technique grâce à un processeur Snapdragon 808, un écran Full HD et deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels. Ce capteur principal est, pour couronner le tout, doté d’un autofocus à détection de phase. C’est le premier smartphone à ce prix disposant de cette technologie de captation ultra-rapide des images. Xiaomi est même allé jusqu’à se payer la tête d’Apple en clamant la supériorité de son appareil photo par rapport à celui de l’iPhone 6S.

Il est à noter que le Xiaomi Mi4c s’équipera soit d’un capteur Sony IMX258, soit d’un capteur Samsung S5K3M2 selon les arrivages. Celui qui nous intéresse aujourd’hui est le IMX258. C’est une des dernières générations de capteur photographiques de chez Sony, un des maîtres en la matière. Il est capable de prendre des clichés en une fraction de seconde et avec un bruit très réduit.

Les premières images prises par le Mi4c ont dont été publiées sur la plateforme de micro-blogging chinois Weibo et nous donnent un aperçu des capacités de l’appareil photo du nouveau Xiaomi. Si nous n’avons pas encore d’indications concernant celui équipé du capteur Samsung, nous devrions pouvoir nous attendre à des performances similaires et qui sait, peut-être même supérieures ?

Samsung a, avec ses derniers smartphones prouvé à quel point il pouvait se montrer rigoureux dans la sélection de ses capteurs. Nul doute que Xiaomi a opté pour ces deux fabricants figurant parmi les meilleurs fabricants de capteurs photo. Il serait ubuesque de se retrouver avec deux Xiaomi Mi4c prenant des photos de qualité différentes. En attendant de voir le rendu du capteur Samsung, voici quelques clichés réalisés par le capteur Sony IMX258.

Xiaomi Mi4c photo 1

Xiaomi Mi4c photo 2

Xiaomi Mi4c photo 3

Xiaomi Mi4c photo 4

Xiaomi Mi4c photo 5

Xiaomi Mi4c photo 6

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…