Xiaomi Mi Mix : dès qu’il chute, il se casse et pas à moitié !

Le Xiaomi Mi Mix semble définitivement capable du pire comme du meilleur. Alors qu’un test de torture démontrait en début de semaine qu’il ne craignait pas les rayures et ne pliait pas, voilà qu’on découvre aujourd’hui qu’il se casse à la moindre chute. Et au vu des images, quand il tombe, ce n’est pas l’écran qui souffre le plus mais, bel et bien, son châssis en céramique.

Le Xiaomi Mi Mix serait-il plus fragile que le prétend le constructeur chinois et le laissent croire les propriétés de la céramique, matériau à partir duquel il est fabriqué ? Alors qu’une première photo d’un exemplaire brisé suite à une chute nous avait amené à nous poser toutes sortes de questions sur le sujet au début du mois, voilà qu’un second témoignage vient de nouveau laisser entendre qu’il craint les chutes plus que n’importe quel autre smartphone.

Ce témoignant provient d’un utilisateur du forum de nos confrères italiens, Android Hdblog. Il s’accompagne d’images nous montrant un Xiaomi Mi Mix assez gravement endommagé après une chute de seulement 50 centimètres. Une fragilité sans doute liée à son design borderless.

Voilà que ne laisse rien présager de bon pour 2017 puisque l’an prochain, de nombreux smartphones devraient proposer un design borderless, notamment le Samsung Galaxy S8 et l’iPhone 8. En outre, Meizu et Huawei devraient également présenter des smartphones sans bordures d’ici la fin de l’année. Espérons qu’ils seront plus solides !

On reste tout de même assez surpris de voir l’étendue des dégâts sachant que le stress test vidéo du Xiaomi Mi Mix publié en début de semaine le présentait comme un smartphone relativement robuste. Notez que le site précise que la tranche du téléphone qui s’est brisée se compose de bakélite tandis que le dos qui a résisté à la chute se compose de plastique recouvert de céramique.

Xiaomi Mi Mix, Galaxy S8, iPhone 8 : les écrans borderless seront-ils vraiment utiles ?

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Math Picpic

    un vase en céramique, jusqu’à preuve du contraire, il ne resiste pas non plus à une chute de 50cm ;) Quid de l’innovation, de la céramique sur les smartphone quelle connerie! bientôt de la porcelaine?

    • Romain

      Ce n’est pas la même céramique. Si les constructeur d’auto s’en servent pour les freins des voitures de sport…

      • Silver

        La céramique au sens technique conerne un large domaine de materiaux, un petit sur Wikipedia vous en apprendras plus ;)

        • Romain

          Je le sais, d’où mon commentaire

      • Nono13

        Faut se méfier de ce genre de comparaison. Un matériau peut être très resistant au frottement et aux hautes températures et être cassant au moindre choc.

        • samjey

          C’est d’ailleur le cas pour les frein en céramique. C’est tres fragile: y a qu’a voir comment ils sont protégé sur les moto gp

      • Math Picpic

        si c’est la même, en F1 elle est agglomérée à d’autres matériaux car le problème de la porcelaine est son coefficient de frottement très faible (ce qui fait sa résistance aux rayures) par contre resiste très mal aux chocs..
        comme dans WorldWarZ: ce qui semble être sa plus grande force est aussi sa plus grande faiblesse.

  • sashi dono

    Bon bah, il y a peut être une opportunité pour Corning là. Faire également des châssis certifiés Gorilla glass. On se rapprochera un peu plus du mythe du 3310 qui brisait les pavés XD

  • Warthawk

    Il passe le teste de la torture au pli et rien a signaler quand a la casse ? Louche tout ça !

    • golem XIII

      ll n’y a rien de louche amigo, c’est juste de la physique de base. Il y a une différence entre la dureté et la résistance des matériaux…

      • Nono13

        Tout à fait.

  • arenzano

    Samsung, Apple et autres sont comme nous, ils lisent la presse. Je pense qu’il devraient tout faire pour éviter un nouveau scandale. Soit ils renforcent leurs bordures, soit ils renoncent au borderless. En tout cas je suis sûr qu’une entreprise comme Samsung fera tout pour éviter un nouveau scandale…

  • Fkfkfjjd

    La résistance aux rayures ou aux chutes , faut choisir , + dur => plus résistant aux rayures mais plus cassant.
    +mou =>plus de rayures , mais plus résistant aux chocs.

    Le mieux reste quand même l’implémentation de Motorola avec le x force , un écran en plastique incassable avec un verre trempé dessus pour les rayures.

  • Nicolas Millet

    Je ne comprends pas ce genre d’article en 2016? Si tu as peur de le casser tu mets 1 coque ? Si tu ne veux pas de coque tu prends une bonne assurance !!!
    A ma connaissance les téléphones ne sont pas fait pour tomber… surtout si l’on tient compte de la loi de Murphy 😉

  • MaGiiC

    Je ne suis personnellement pas pour l’obsession d’avoir un écran bordeless et cette news me rassure dans mon idée.

  • Mikeair

    Déjà mets lui une coque à ton beau MiMix tout neuf. Et c’est pas pour rien que les casques de moto ne sont pas en céramique…
    Sinon moi l’autre jour j’ai laissé tombé mon verre à vin et il s’est cassé. Un scandale. Dorénavant je boirai mon vin dans des tasses en plastique.

    • Atlas

      Il existe des céramiques très dures.

      • PABC

        Justement, plus c’est dur, plus c’est cassant, et inversement ! La solution c’est plus un composite de fibres de carbones tissées moulées dans la céramique mais le prix de tel explose (et la techno est pas encore au point je crois).

        • Atlas

          Je crois avoir lu qu’il existe des céramiques dures et peu cassantes.

          • meyonar

            On peut inventer n’importe quelle matiere, mais la réalitée est indefaisable : un materiau dur et de facto plus cassant. La céramique est trés dure et résiste trés bien aux rayures, cependant, il casse, c’est physique, l’alu est « mou » ne casse pas, mais se raye, le verre casse et se raye moins facilement que le plastique, qui lui se casse moins facilement, mais se raye facilement.

            Comme dit plus haut, le meilleur compromis est la fibre de carbonne aliagée.

            Jusqu’a ce qu’on trouve des materiaux a structure révolutionaire.

          • AhhdafunK

            et le diamant ? Dur et cassant ?

  • Sticky Fingers

    Verre, céramique, la prochaine mode ce sera quoi? du marbre? Je regrette le bon vieux pastique, vous savez, cette matière si incroyable qui ne casse ps au moindre choc

    • Turlututu

      Mais tellement…

  • Atlas

    AHA JAVAIS RAISON !!!
    Il a un châssis en plastique sous la céramique !!! AHAHAH trop de la merde !

    • En même temps c’est une bouse chinoise lol

      • Atlas

        Entièrement d’accord, mais même cette évidence n’est pas acceptée par certains.

  • Scoop : le smartphone XYZ à 3000 boules n’est pas incassable, en effet, un utilisateur l’a fait tomber et son écran s’est cassé. Un vrai scandale !

    Voilà, vous pouvez copier/coller maintenant, il ne vous reste qu’à remplacer XYZ par le modèle de smartphone et le 3000 par son prix. Exclu assurée !

  • Pour de tels Phones… je pense que l’utilisation d’une coque avec grosse bordure sera recommandé!

  • Yahyah206

    faut arrêter avec ce genre de message…
    mon S7 tombé de 40cm sur l’angle = écran hs
    comme tout les smartphones c’est pas fait pour tomber….