Xiaomi Mi Mix : en réalité, il serait bien plus fragile qu’il en a l’air

Le Xiaomi Mi Mix offre une conception borderless en céramique. Un matériau réputé pour sa solidité. De quoi laisser penser qu’il s’agit d’un smartphone robuste qui craint moins les chocs que ses concurrents en verre ou en métal. Pourtant, une récente expérience laisse penser que c’est loin d’être le cas. Après avoir glissé des mains de son utilisateur et chuté sur le sol, le téléphone se serait tout simplement cassé et pas qu’à moitié.

xiaomi mi mix casse

Avec son ratio taille écran de 91,3%, le Xiaomi Mi Mix est le smartphone le plus borderless qu’on puisse actuellement trouver sur le marché. Un smartphone haut de gamme au design original qui possède un corps en céramique censé lui offrir une plus grande robustesse. Pourtant, il semblerait que dans les faits, ce soit loin d’être aussi évident.

Une récente photo de l’appareil cassé après avoir chuté sur le sol d’un Xiaomi Store vient de faire son apparition sur la toile. Non seulement l’écran est cassé mais là où ça devient inquiétant, c’est que le cadre en céramique est également bien endommagé. Que l’absence de verre Gorilla Glass rende l’écran du Xiaomi Mi Mix plus fragile, passons, mais le fait que le châssis puisse lui même se briser à la moindre chute ne laisse pas présager d’une grande solidité.

Bien entendu, il est toujours possible d’acheter une coque pour protéger le téléphone mais tout le monde ne le fera pas. La plupart des acheteurs vont sans doute opter pour ce téléphone justement pour son design, ils n’auront donc pas envie de le cacher dans une coque et utiliseront l’appareil au quotidien à leurs risques et périls.

Notez qu’il est également possible de contracter une assurance accident proposée au prix de 36,90 dollars. Là encore, c’est intéressant mais seulement si vous résidez en Chine, sinon les délais de retours et de remplacement (ou de réparation) risquent d’être relativement longs.

Opinion : pourquoi le Xiaomi Mi Mix ringardise tous les smartphones de 2016

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…