Xiaomi Mi Mix : en réalité, il serait bien plus fragile qu’il en a l’air

 

Le Xiaomi Mi Mix offre une conception borderless en céramique. Un matériau réputé pour sa solidité. De quoi laisser penser qu'il s'agit d'un smartphone robuste qui craint moins les chocs que ses concurrents en verre ou en métal. Pourtant, une récente expérience laisse penser que c'est loin d'être le cas. Après avoir glissé des mains de son utilisateur et chuté sur le sol, le téléphone se serait tout simplement cassé et pas qu'à moitié.

xiaomi mi mix casse

Avec son ratio taille écran de 91,3%, le Xiaomi Mi Mix est le smartphone le plus borderless qu'on puisse actuellement trouver sur le marché. Un smartphone haut de gamme au design original qui possède un corps en céramique censé lui offrir une plus grande robustesse. Pourtant, il semblerait que dans les faits, ce soit loin d'être aussi évident.

Une récente photo de l'appareil cassé après avoir chuté sur le sol d'un Xiaomi Store vient de faire son apparition sur la toile. Non seulement l'écran est cassé mais là où ça devient inquiétant, c'est que le cadre en céramique est également bien endommagé. Que l'absence de verre Gorilla Glass rende l'écran du Xiaomi Mi Mix plus fragile, passons, mais le fait que le châssis puisse lui même se briser à la moindre chute ne laisse pas présager d'une grande solidité.

Bien entendu, il est toujours possible d'acheter une coque pour protéger le téléphone mais tout le monde ne le fera pas. La plupart des acheteurs vont sans doute opter pour ce téléphone justement pour son design, ils n'auront donc pas envie de le cacher dans une coque et utiliseront l'appareil au quotidien à leurs risques et périls.

Notez qu'il est également possible de contracter une assurance accident proposée au prix de 36,90 dollars. Là encore, c'est intéressant mais seulement si vous résidez en Chine, sinon les délais de retours et de remplacement (ou de réparation) risquent d'être relativement longs.

Opinion : pourquoi le Xiaomi Mi Mix ringardise tous les smartphones de 2016

Le Xiaomi Mi Mix a été présenté hier. Le premier smartphone 100% borderless qui ringardise tous ses concurrents y compris l'iPhone 7 et le Galaxy S7 Edge.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…