Xiaomi Mi Mix : dès qu’il chute, il se casse et pas à moitié !

Le Xiaomi Mi Mix semble définitivement capable du pire comme du meilleur. Alors qu’un test de torture démontrait en début de semaine qu’il ne craignait pas les rayures et ne pliait pas, voilà qu’on découvre aujourd’hui qu’il se casse à la moindre chute. Et au vu des images, quand il tombe, ce n’est pas l’écran qui souffre le plus mais, bel et bien, son châssis en céramique.

xiaomi mi mix ecran casse

Le Xiaomi Mi Mix serait-il plus fragile que le prétend le constructeur chinois et le laissent croire les propriétés de la céramique, matériau à partir duquel il est fabriqué ? Alors qu’une première photo d’un exemplaire brisé suite à une chute nous avait amené à nous poser toutes sortes de questions sur le sujet au début du mois, voilà qu’un second témoignage vient de nouveau laisser entendre qu’il craint les chutes plus que n’importe quel autre smartphone.

Ce témoignant provient d’un utilisateur du forum de nos confrères italiens, Android Hdblog. Il s’accompagne d’images nous montrant un Xiaomi Mi Mix assez gravement endommagé après une chute de seulement 50 centimètres. Une fragilité sans doute liée à son design borderless.

xiaomi mi mix chute

Voilà que ne laisse rien présager de bon pour 2017 puisque l’an prochain, de nombreux smartphones devraient proposer un design borderless, notamment le Samsung Galaxy S8 et l’iPhone 8. En outre, Meizu et Huawei devraient également présenter des smartphones sans bordures d’ici la fin de l’année. Espérons qu’ils seront plus solides !

xiaomi mi mix test chute

On reste tout de même assez surpris de voir l’étendue des dégâts sachant que le stress test vidéo du Xiaomi Mi Mix publié en début de semaine le présentait comme un smartphone relativement robuste. Notez que le site précise que la tranche du téléphone qui s’est brisée se compose de bakélite tandis que le dos qui a résisté à la chute se compose de plastique recouvert de céramique.

Xiaomi Mi Mix, Galaxy S8, iPhone 8 : les écrans borderless seront-ils vraiment utiles ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…

Xiaomi lance un tee-shirt connecté à partir de 30 €

Xiaomi lance un tee-shirt connecté disponible en financement participatif. Réservé pour le moment au marché chinois, ce tee-shirt 2.0 embarque un électrocardiogramme afin de mesurer le rythme cardiaque du porteur.  Xiaomi continue de diversifier ses produits. Après avoir annoncé l’arrivée…

Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée. Xiaomi est…

MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…