Xiaomi Mi Mix : un test de chute confirme, il est extrêmement fragile !

 

Le Xiaomi Mi Mix n'est décidément pas une réussite sur tous les plans. Si son design futuriste et révolutionnaire en fait un des smartphones les plus beaux de 2016 et que sa fiche technique n'a rien à envier à la concurrence, il est malheureusement très fragile comme le prouve le test de chute réalisé par le célèbre YouTuber Jerryrigeverything.

xiaomi mi mix chute casse

Après avoir tenté de rayer et de tordre le Xiaomi Mi Mix avant de conclure qu'il s'agissait d'un smartphone plus résistant que bon nombre de ses concurrents, Jerryrigeverything avait promis de lui faire subir un test de chute. C'est désormais chose faite mais malheureusement, bien qu'il reste inrayable, ce nouveau test confirme ce qu'on soupçonnait déjà, il craint réellement les chutes.

Au cours du test, le Xiaomi Mi Mix a subi trois chutes successives. Une première à 15 cm de hauteur qui ne lui aura laissé aucun dommage visible. Une seconde à 30 cm suite à laquelle il sera ressorti presque indemne et une troisième à 60 cm de hauteur qui aura, à la fois, endommagé le cadre et fissuré l'écran. Malheureusement, on fait plus souvent tomber son smartphone à 60 cm de hauteur ou plus qu'à 15 ou 30 cm.

Hier, plusieurs photos d'un Xiaomi Mi Mix cassé après une chute de 50 cm laissaient déjà entendre qu'il était particulièrement fragile. On constate qu'à chaque fois, c'est le cadre en bakélite et l'écran qui restent les éléments les plus sensibles au chute tandis que le dos en plastique recouvert de céramique résiste assez bien. Un téléphone sans doute victime de son design borderless.

Si vous décidez de craquer pour lui, le mieux reste encore de vous offrir une coque de protection qui vous permettra de limiter les risques. Ce serait tout de même dommage de casser un aussi beau smartphone que la plupart des utilisateurs auront sans doute choisi pour son design.

Xiaomi Mi Mix, Galaxy S8, iPhone 8 : les écrans borderless seront-ils vraiment utiles ?

Le Xiaomi Mi Mix, le Galaxy S8 et l'iPhone 8 signent l'arrivée des écrans borderless. Mais seront-ils vraiment utiles au quotidien ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…