Xiaomi Mi Mix : un test de chute confirme, il est extrêmement fragile !

Le Xiaomi Mi Mix n’est décidément pas une réussite sur tous les plans. Si son design futuriste et révolutionnaire en fait un des smartphones les plus beaux de 2016 et que sa fiche technique n’a rien à envier à la concurrence, il est malheureusement très fragile comme le prouve le test de chute réalisé par le célèbre YouTuber Jerryrigeverything.

xiaomi mi mix chute casse

Après avoir tenté de rayer et de tordre le Xiaomi Mi Mix avant de conclure qu’il s’agissait d’un smartphone plus résistant que bon nombre de ses concurrents, Jerryrigeverything avait promis de lui faire subir un test de chute. C’est désormais chose faite mais malheureusement, bien qu’il reste inrayable, ce nouveau test confirme ce qu’on soupçonnait déjà, il craint réellement les chutes.

Au cours du test, le Xiaomi Mi Mix a subi trois chutes successives. Une première à 15 cm de hauteur qui ne lui aura laissé aucun dommage visible. Une seconde à 30 cm suite à laquelle il sera ressorti presque indemne et une troisième à 60 cm de hauteur qui aura, à la fois, endommagé le cadre et fissuré l’écran. Malheureusement, on fait plus souvent tomber son smartphone à 60 cm de hauteur ou plus qu’à 15 ou 30 cm.

Hier, plusieurs photos d’un Xiaomi Mi Mix cassé après une chute de 50 cm laissaient déjà entendre qu’il était particulièrement fragile. On constate qu’à chaque fois, c’est le cadre en bakélite et l’écran qui restent les éléments les plus sensibles au chute tandis que le dos en plastique recouvert de céramique résiste assez bien. Un téléphone sans doute victime de son design borderless.

Si vous décidez de craquer pour lui, le mieux reste encore de vous offrir une coque de protection qui vous permettra de limiter les risques. Ce serait tout de même dommage de casser un aussi beau smartphone que la plupart des utilisateurs auront sans doute choisi pour son design.

Xiaomi Mi Mix, Galaxy S8, iPhone 8 : les écrans borderless seront-ils vraiment utiles ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…