Xiaomi Mi Mix 2S : Face Unlock, écran borderless et une présentation au MWC 2018 qui se confirme

Maj. le 20 février 2018 à 12 h 12 min

Le Xiaomi Mi Mix 2S sera le prochain flagship du constructeur chinois. De nouvelles informations viennent corroborer l’hypothèse d’une présentation fin février au MWC 2018 de Barcelone. Il sera équipé d’un puissant SoC Snapdragon 845 ainsi que d’un grand écran borderless. Un nouveau capteur photo fourni par Sony devrait lui permettre de briller en la matière, alors que certaines rumeurs font état de la présence de Face Unlock.

xiaomi mi mix 2s

Le Xiaomi Mi Mix 2S devrait bel et bien être présenté officiellement à l’occasion du MWC 2018 de Barcelone. « Les nouvelles des fournisseurs sont que Xiaomi est en train de préparer son Mix 2S  et qu’il devrait même être terminé en avance par rapport au calendrier », a partagé un analyste sur le réseau social Weibo. Les médias chinois sont affirmatifs : on verra le Xiaomi Mi Mix 2S au MWC.

Xiaomi Mi Mix 2S : présentation officielle au MWC 2018

Le prochain flagship du constructeur chinois se veut une nouvelle fois ambitieux. Il embarquera un puissant Snapdragon 845, le SoC des haut de gamme de 2018, 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de mémoire de stockage et une batterie de 3500 mAh. Son écran borderless devrait faire plus d’effet que celui de son prédécesseur, le Xiaomi Mi Mix 2.

Côté photo, on fait mention d’un capteur Sony IMX363 qui devrait être plus performant de ce à quoi on est habitué avec la marque. On peut s’attendre à une grosse résolution, un auto-focus plus rapide ainsi qu’une meilleure qualité de photos en conditions difficiles, la nuit par exemple. Pour ne pas se laisser larguer par la concurrence, il devrait selon des rapports chinois proposer une fonctionnalité de reconnaissance faciale.

Reste à savoir comment les consommateurs pourront se le procurer. Xiaomi travaille pour investir le marché européen, et s’est déjà installé en Espagne. On peut donc penser qu’il sera possible de passer par des sites espagnols pour se l’offrir, à moins qu’il ne soit réservé aux marchés asiatiques. Il y sera bien sûr plus cher que sur un site chinois, mais passer par Amazon Espagne par exemple rassurera de nombreux clients.

Réagissez à cet article !
  • mum89

    J’epsère que le ratio de l’écran sera meilleur que le MI mix 2 qui avait régréssé par rapport au MIX 1.
    (~83.6% screen-to-body ratio) vs (~80.8% screen-to-body ratio)

    • christophe hofmann

      Le MiX 2 unibody actuellement disponible à un aussi bon ratio que le 1

      • mum89

        mmm je crois pas (pas d’apres gsmarena)

        le S8 c’est 85 % de ratio

    • El Andalousí

      Lol jcroyait que yavait que moi qui fesait attention à ce genre de trucs, bien vu

  • christophe hofmann

    La reconnaissance faciale est déjà disponible sur le Mi Note 3 donc ils ne risquent pas de ce faire larguer par la concurrence .

  • Loic

    Euuuu la face unlock je l’ai deja sur mon mi mix2 donc bon…..

  • Julien

    Si la caméra reste en bas, le face unlock pourrait se faire avec un scan de l’intérieur du nez. Et pourquoi pas ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.