Xiaomi débarque en Espagne : importer un smartphone en France devient un jeu d’enfant !

Bonne nouvelle pour les fans de la marque chinoise : dans un nouveau tweet, Xiaomi vient d’annoncer son arrivée sur le marché espagnol. Plus proche que jamais des consommateurs français, Xiaomi continue son expansion européenne. Comme vous l’aurez compris, il sera maintenant bien plus facile pour les français de mettre la main sur un smartphone ou un autre produit de la marque ! Qu’est-ce qui va vraiment changer ?

xiaomi

Ce lundi 23 octobre 2017, le compte officiel Twitter espagnol a confirmé la nouvelle de l’arrivée de Xiaomi en Espagne. Déjà présente sur le continent européen depuis l’ouverture de sa première boutique en Grèce, la marque chinoise se lance cette fois à la conquête de la péninsule ibérique. Et au vu du taux d’adoption exceptionnel d’Android en Espagne – jusqu’à 90% de parts de marché, on prédit déjà une belle réussite à l’entreprise chinoise.

Xiaomi débarque en Espagne : qu’est ce qui va changer pour les français ?

Si cette annonce, peut, au premier abord, paraître bien insignifiante, pour nous, habitants de la France, elle annonce pourtant une meilleure disponibilité et une meilleure accessibilité aux produits de Xiaomi. Sachez tout d’abord, que désormais, tous les produits commercialisés par Xiaomi seront compatibles avec les mêmes fréquences que la France. Comme vous l’aurez bien compris, ça facilitera énormément les importations jusque dans notre pays.

On ignore encore quels produits Xiaomi va proposer sur le marché espagnol. Il est peu probable que l’entièreté de son catalogue soit disponible chez nos voisins. La marque chinoise va probablement trier les appareils adaptés au marché et ceux qui resteront réservés à d’autres. Pour l’heure, nous ignorons donc encore quels devices on va pouvoir importer via l’Espagne. Rien ne devrait changer pour les produits logiciels, comme le Mi Store. On s’attend par contre à quelques bonnes surprises du point de vue du hardware. Sur Twitter, beaucoup d’internautes rêvent de voir débarquer le Xiaomi Mi Mix 2, dernier flagship en date de la marque chinoise. On vous donne plus d’informations dès que possible !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…