Xiaomi Mi Max 3 : écran de 7 pouces, recharge sans fil et scanner d’iris

Le Xiaomi Mi Max 3 disposerait d’un écran de 7 pouces au ratio 18:9, de la recharge sans fil et d’un scanner d’iris. On aurait aussi droit à une énorme batterie de 5500 mAh, à un SoC Snapdragon 660 et à une sortie sous Android 8.1 Oreo. On resterait donc la lignée de la gamme Mi Max avec un smartphone imposant physiquement et bénéficiant d’une grosse autonomie.

xiaomi mi max 3

Le Xiaomi Mi Max 3 se dévoile un peu plus grâce à XDA Developers, qui s’est procuré et a décortiqué des fichiers du firmware pour obtenir de nouvelles informations sur le smartphone, qui est en préparation. Celui devrait être équipé d’un SoC Snapdragon 660, mais une deuxième version du Mi Max 3 pourrait quant à elle proposer un Snapdragon 630, à confirmer.

Xiaomi Mi Max 3 : recharge sans fil, scanner d’iris, batterie 5500 mAh et écran 7 pouces 18:9

Comme le révélait un site chinois un peu plus tôt, le Xiaomi Mi Max 3 disposera bel et bien d’un grand écran de 7 pouces avec un ratio de 18:9. XDA Developers n’est par contre pas en mesure de connaître la définition qu’il affichera. Autre donnée qui tend à se confirmer, la présence d’une énorme batterie de 5500 mAh qui devrait garantir une grosse autonomie malgré la taille de l’écran. Grand format et grosse batterie, on est bien sur la gamme Mi Max.

L’analyse des fichiers a révélé d’autres caractéristiques intéressantes. On apprend que le smartphone serait compatible avec la recharge sans fil, une fonction inédite pour le constructeur chinois qu’on retrouvera également avec son prochain flagship, le Xiaomi Mi 7. L’image en début d’article est un schéma de Xiaomi découvert dans le code des fichiers que s’est procuré XDA Developers. Il montre comment placer le smartphone sur un dock de recharge. Par contre, sachez que le Xiaomi Mi Max 3 ne ressemblera peut-être pas à ça à sa sortie.

Enfin, le smartphone devrait également proposer une fonctionnalité de reconnaissance d’iris. Le Mi Max 3 sortirait sous Android 9.1 Oreo, c’est en tout cas ce que laisse suggérer le firmware. On retrouvera également un emplacement double SIM mais il n’embarquera pas la NFC. Niveau audio, on peut espérer des haut-parleurs stéréo, mais tout n’est pas encore très clair sur ce point. A sa sortie, le Xiaomi Mi Max 2 coûtait moins de 300 dollars. Si on reste dans les mêmes tarifs, on pourrait donc avoir un smartphone avec une fiche technique très intéressante pour son prix.

Réagissez à cet article !
  • Richard Rance

    pas mal je trouve

  • fdpiandroid

    sa s apelle une tablette

  • Max59

    Android 9.1 Oreo, ah bon on en est déjà là ?

  • pipam

    Ce serait pas Miui 9 sur base oréo 8.1, des fois , plutôt ?

    Sinon 7 pouces, pour moi, c’est déjà une tablette. Là pour le coup il vont vraiment trop loin dans le grand…..
    Il ya 10 ans, si t’avais un téléphone plus grand qu’un 3310, on te traitait de cromagnon…..

  • K-mel Léon

    7 pouces en 18/9 ça devrait être du bon il me tente bien ce mi max 3 ayant eu le 2 qui était pas mal avec une autonomie de malade..

  • Sebtrae

    J’ai un Huawei mediapad x2 depuis des années. C’est juste la bonne taille. Ce n’est pas une tablette mais une phablette. Je comprends qu’elle ne convienne pas à tout le monde mais 5500mah de batterie, super lisibilité et tout dépend de l’utilisation de chacun et quekke est la priorité moi internet, film, autonomie, gps, SMS bien avant les appels. Donc la taille est bonne et j’ai une sacoche.
    le xiaomi mi max 3 serait un bon successeur mais quelqu’un a t’il une date de sortie et un ou plusieurs sites fiables pour l’achat ? Merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 : découvrez la fiche technique complète

La fiche technique du Xiaomi Mi 8 est dévoilée avant l’heure. Comme sur de nombreux flagships nous y retrouvons le Snapdragon 845, un grand écran de 6,2 pouces ainsi qu’un double capteur photo principal. Nous faisons un point complet sur…