Xiaomi Mi Max 3 : écran de 7 pouces, recharge sans fil et scanner d’iris

 

Le Xiaomi Mi Max 3 disposerait d'un écran de 7 pouces au ratio 18:9, de la recharge sans fil et d'un scanner d'iris. On aurait aussi droit à une énorme batterie de 5500 mAh, à un SoC Snapdragon 660 et à une sortie sous Android 8.1 Oreo. On resterait donc la lignée de la gamme Mi Max avec un smartphone imposant physiquement et bénéficiant d'une grosse autonomie.

xiaomi mi max 3

Le Xiaomi Mi Max 3 se dévoile un peu plus grâce à XDA Developers, qui s'est procuré et a décortiqué des fichiers du firmware pour obtenir de nouvelles informations sur le smartphone, qui est en préparation. Celui devrait être équipé d'un SoC Snapdragon 660, mais une deuxième version du Mi Max 3 pourrait quant à elle proposer un Snapdragon 630, à confirmer.

Xiaomi Mi Max 3 : recharge sans fil, scanner d'iris, batterie 5500 mAh et écran 7 pouces 18:9

Comme le révélait un site chinois un peu plus tôt, le Xiaomi Mi Max 3 disposera bel et bien d'un grand écran de 7 pouces avec un ratio de 18:9. XDA Developers n'est par contre pas en mesure de connaître la définition qu'il affichera. Autre donnée qui tend à se confirmer, la présence d'une énorme batterie de 5500 mAh qui devrait garantir une grosse autonomie malgré la taille de l'écran. Grand format et grosse batterie, on est bien sur la gamme Mi Max.

L'analyse des fichiers a révélé d'autres caractéristiques intéressantes. On apprend que le smartphone serait compatible avec la recharge sans fil, une fonction inédite pour le constructeur chinois qu'on retrouvera également avec son prochain flagship, le Xiaomi Mi 7. L'image en début d'article est un schéma de Xiaomi découvert dans le code des fichiers que s'est procuré XDA Developers. Il montre comment placer le smartphone sur un dock de recharge. Par contre, sachez que le Xiaomi Mi Max 3 ne ressemblera peut-être pas à ça à sa sortie.

Enfin, le smartphone devrait également proposer une fonctionnalité de reconnaissance d'iris. Le Mi Max 3 sortirait sous Android 9.1 Oreo, c'est en tout cas ce que laisse suggérer le firmware. On retrouvera également un emplacement double SIM mais il n'embarquera pas la NFC. Niveau audio, on peut espérer des haut-parleurs stéréo, mais tout n'est pas encore très clair sur ce point. A sa sortie, le Xiaomi Mi Max 2 coûtait moins de 300 dollars. Si on reste dans les mêmes tarifs, on pourrait donc avoir un smartphone avec une fiche technique très intéressante pour son prix.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…