Xiaomi iHealth Labs : un accessoire Android axé santé à 25 euros

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 51 min

Décidément Xiaomi inonde l’actualité High-tech. Cette fois-ci c’est dans le domaine des accessoires connectés, plus précisément dans le domaine de la santé, que le géant chinois se fait remarquer. En association avec iHealth la marque dévoile le Xiaomi iHealth Labs, un dock relié à un tensiomètre pour prendre la tension et la pression artérielle.

xiaomi-ihealth-labs-sante-android

Le constructeur chinois n’a pas perdu de temps depuis l’annonce de son investissement de 25 millions de dollars dans la société iHealth la semaine dernière. Xiaomi, dont le succès de sa gamme de smarphone n’est plus à prouver, annonce la commercialisation à un prix très attractif d’un peu plus de 25 euros de son accessoire connecté axé santé. Le Xiomi iHealth Labs est composé d’un dock relié à un tensiomètre.

xiaomi-ihealth-labs-sante-android-25-dollars

Il suffit de fixer un smartphone de la marque sur le dock pour visionner les courbes et informations envoyées par le tensiomètre. Une application dédiée a été créée par le géant chinois à cet effet. Le constructeur chinois n’assure pas la fabrication de cet objet connecté mais le distribue. Pour le moment cet accessoire n’est commercialisé que sur le territoire chinois par la marque, mais il devrait vraisemblablement être distribué dans d’autres pays via un réseau de distributeurs spécialisés.

xiaomi-ihealth-labs-sante-android-donnees

Le produit est dores et déjà disponible aux Etats-Unis à la différence près que ce n’est pas le constructeur chinois qui le distribue mais iHealth directement, et à un prix bien supérieur de 60 dollars. Après avoir investi le marché des télévisions et des trackers d’activités, fait un pas de plus en proposant un objet connecté axé sur la santé. On ne sait pas encore si le produit saura convaincre les professionnels de santé, néanmoins il devrait convaincre les personnes soucieuces de leur état de santé ou les sportifs sur le marché grand public.

Réagissez à cet article !
  • TheRollingCrocodylus

    C’est bien mais je trouve ça dommage de ne pas avoir choisi de faire un dock universel pour tous types de smartphones. De même pour l’appli du coup.

  • Adarion 29

    Un bidule qui évalue la santé des chinois???
    Avec toute la pollution au charbon les résultats ne doivent pas être très rassurant ^^

  • Icyne

    Pour information, la pression artérielle c’est la même chose que la tension (en médecine car en physique c’est deux données différentes).
    Donc ce sont des synonymes et il est redondant de dire : « prendre la tension et la pression artérielle »

  • Atl.ass

    Xiaomi continu de prouver qu’il n’est pas nécessaire de payer des sommes exorbitantes pour s’acheter des produits de qualités.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.

Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Google Home évolue. L’assistant vocal est maintenant dans la capacité de comprendre deux instructions énoncées en même temps et d’exécuter les tâches demandées. A quand une conversation fluide avec une intelligence artificielle ?