Xiaomi annonce sa manette de jeux Bluetooth multiplateformes

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 06 min

Connu pour ses smartphones Android hauts de gamme au rapport qualité prix imbattable car vendus quasiment à prix coutant, Xiaomi fait également des accessoires et si jusqu’à présent son activité dans ce domaine se limitait à deux modèles de batterie externe et à un bracelet connecté, voilà que le chinois vient d’officialiser sa première manette de jeux Bluetooth.

manette jeux Xiaomi
Xiaomi lance sa première manette de jeux Bluetooth.

Une manette de jeux signée Xiaomi dont le design et l’ergonomie générale sont assez proches de ce que propose déjà la manette de la Xbox 360. On retrouvera notamment deux sticks analogiques, une croix directionnelle, sept boutons physiques sur l’avant et quatre sur le côté. Autrement dit, suffisamment de contrôles pour assurer à l’engin une compatibilité avec l’ensemble des titres de jeux.

manette Xiaomi

Ce qui tombe d’ailleurs très bien car si certains constructeurs proposent des accessoires compatibles seulement avec leurs smartphones, à en croire Gizchina, la manette de jeu Xiaomi serait compatible avec les terminaux Android, les appareils iOS et même les jeux PC.

Pour l’heure, Xiaomi n’a pas officiellement dévoilé le prix de sa manette de jeux Bluetooth, toutefois, on sait déjà que les 300 premiers acheteurs pourront l’obtenir au prix symbolique de 1 yuan soit l’équivalent de 12 centimes d’euro. C’est donc encore une fois une offre bien alléchante que nous propose le constructeur chinois, même si ce tarif reste limité aux 300 premières commandes.

Bien entendu, pour l’heure, il est seulement question d’une commercialisation en Chine et la route sera encore longue avant les produits Xiaomi soient disponibles en Europe par la voie officielle. Toutefois sachant que pour 2015, le chinois compte exporter ses produits sur le marché américain, il est clair que l’Europe suivra tôt ou tard. D’ailleurs, il ne sera pas le premier constructeur chinois à exporter ses produits en Europe puisque c’est aussi le cas d’Oppo et de Meizu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Console Google : un premier aperçu de la manette ?

Une console Google est attendue à la Game Developers Conference de San Francisco. Quelques jours avant les annonces de la firme de Mountain View, des visuels de la supposée manette de jeu qui accompagne la machine circulent sur le web. Une…

Anthem fait planter les PS4, Sony rembourse les joueurs

Anthem connaît un lancement très difficile. Au-delà des défauts du jeu, il est victime de nombreux bugs et problèmes techniques, allant jusqu’au plantage des consoles. Sony a été contraint de réagir et a accepté de rembourser certains joueurs sur PS4. …

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox Games With Gold au mois de mars 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc un nouvel opus de Plants vs. Zombies, et un nouveau jeu…

PlayStation Plus : les jeux gratuits de mars 2019

Sony a publié la liste des jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de mars 2019. Une sélection réduite puisqu’elle ne contient que des titres PS4, l’éditeur japonais ayant arrêté de distribuer des jeux PS3 et PS Vita…