Xbox One X : les mises à jour 4K seront 100% gratuites

Maj. le 26 mars 2018 à 14 h 48 min

Petite mais très puissante, la Xbox One X de Microsoft disposera de cette faculté à pouvoir faire tourner la majeure partie des jeux en une sublime résolution 4K. Ce qui par conséquent, obligera le constructeur à déployer de multiples mises à jour de façon à ce que les jeux tournant initialement en 1080p puissent bénéficier de ce nouveau type d’affichage. Des maj, qui pour le plus grand bonheur des joueurs, seront totalement gratuites.

Présentée en grande pompe par Microsoft lors de l’E3 2017, la puissante Xbox One X suscite l’euphorie en raison de sa monstrueuse puissance. Ces performances, elles émanent tout simplement du processeur Scorpio Engine, qui offre jusqu’à 4,6 fois plus de puissance que sur la Xbox One S.

Ces 8 cœurs x86 custom cadencés à 2,3 GHz et ses 12 Go de RAM GDDR5 sont alors facilement en mesure de faire tourner des jeux en une belle résolution 4K native à 30 ou 60 fps. Et ce, même si peu de hits seront concernés ! Toujours est-il que ce type d’affichage sera au programme et que l’américain n’aura pas d’autre choix que de déployer des mises à jour pour doter ses hits de cette technologie.

Xbox One X : la gratuité des maj 4K confirmée par Microsoft

Etant donné que bon nombre de jeux ne seront qu’en qualité 1080p, Microsoft devra rendre ses jeux compatibles 4K par l’intermédiaire de mises à jour. Ces fameuses updates permettront ainsi à ces hits d’être upscalés sur le plan graphique et donc d’offrir un meilleur rendu à l’écran.

Visiblement inquiets à ce sujet, bon nombre de gamers se sont alors demandés si ces mises à jour seront disponibles gratuitement ou bien s’il sera nécessaire de débourser quelques euros pour en bénéficier. Un employé de Microsoft, un certain Aaron Greenberg, a récemment mis les choses au clair sur Twitter et a répondu que ces maj 4K seront totalement gratuites à la suite d’une question qui lui était posée par un follower.

Tout est clair désormais, chaque possesseur de console Xbox One X pourra ainsi bénéficier d’une qualité graphique hors du commun grâce à cet affichage en 4K. A condition bien sûr d’être détenteur d’un téléviseur compatible avec cette très courtisée technologie 4K.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…