Xbox One X : les mises à jour 4K seront 100% gratuites

Petite mais très puissante, la Xbox One X de Microsoft disposera de cette faculté à pouvoir faire tourner la majeure partie des jeux en une sublime résolution 4K. Ce qui par conséquent, obligera le constructeur à déployer de multiples mises à jour de façon à ce que les jeux tournant initialement en 1080p puissent bénéficier de ce nouveau type d’affichage. Des maj, qui pour le plus grand bonheur des joueurs, seront totalement gratuites.

Présentée en grande pompe par Microsoft lors de l’E3 2017, la puissante Xbox One X suscite l’euphorie en raison de sa monstrueuse puissance. Ces performances, elles émanent tout simplement du processeur Scorpio Engine, qui offre jusqu’à 4,6 fois plus de puissance que sur la Xbox One S.

Ces 8 cœurs x86 custom cadencés à 2,3 GHz et ses 12 Go de RAM GDDR5 sont alors facilement en mesure de faire tourner des jeux en une belle résolution 4K native à 30 ou 60 fps. Et ce, même si peu de hits seront concernés ! Toujours est-il que ce type d’affichage sera au programme et que l’américain n’aura pas d’autre choix que de déployer des mises à jour pour doter ses hits de cette technologie.

Xbox One X : la gratuité des maj 4K confirmée par Microsoft

Etant donné que bon nombre de jeux ne seront qu’en qualité 1080p, Microsoft devra rendre ses jeux compatibles 4K par l’intermédiaire de mises à jour. Ces fameuses updates permettront ainsi à ces hits d’être upscalés sur le plan graphique et donc d’offrir un meilleur rendu à l’écran.

Visiblement inquiets à ce sujet, bon nombre de gamers se sont alors demandés si ces mises à jour seront disponibles gratuitement ou bien s’il sera nécessaire de débourser quelques euros pour en bénéficier. Un employé de Microsoft, un certain Aaron Greenberg, a récemment mis les choses au clair sur Twitter et a répondu que ces maj 4K seront totalement gratuites à la suite d’une question qui lui était posée par un follower.

Tout est clair désormais, chaque possesseur de console Xbox One X pourra ainsi bénéficier d’une qualité graphique hors du commun grâce à cet affichage en 4K. A condition bien sûr d’être détenteur d’un téléviseur compatible avec cette très courtisée technologie 4K.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Ah Microsoft, ils feront payer des maj dans le futurs…

    • Yves SIMON

      Et à part un microsoft-bashing de bas étage, qu’est-ce qui te fait dire cela ?

  • Bulldozer

    Qu’ils ne fassent la même erreur au début de la XboxOne ” la connexion du Net obligatoire”

  • ProjetKO

    Bah heureusement… La X est quand même bien plus chère donc si en + les mises à jour étaient payantes ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

632d701c42582fd34f3d5fca3f83b34f''''''''''''''''''''''''