Xbox One X : les mises à jour 4K seront 100% gratuites

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 02 min

Petite mais très puissante, la Xbox One X de Microsoft disposera de cette faculté à pouvoir faire tourner la majeure partie des jeux en une sublime résolution 4K. Ce qui par conséquent, obligera le constructeur à déployer de multiples mises à jour de façon à ce que les jeux tournant initialement en 1080p puissent bénéficier de ce nouveau type d’affichage. Des maj, qui pour le plus grand bonheur des joueurs, seront totalement gratuites.

Présentée en grande pompe par Microsoft lors de l’E3 2017, la puissante Xbox One X suscite l’euphorie en raison de sa monstrueuse puissance. Ces performances, elles émanent tout simplement du processeur Scorpio Engine, qui offre jusqu’à 4,6 fois plus de puissance que sur la Xbox One S.

Ces 8 cœurs x86 custom cadencés à 2,3 GHz et ses 12 Go de RAM GDDR5 sont alors facilement en mesure de faire tourner des jeux en une belle résolution 4K native à 30 ou 60 fps. Et ce, même si peu de hits seront concernés ! Toujours est-il que ce type d’affichage sera au programme et que l’américain n’aura pas d’autre choix que de déployer des mises à jour pour doter ses hits de cette technologie.

Xbox One X : la gratuité des maj 4K confirmée par Microsoft

Etant donné que bon nombre de jeux ne seront qu’en qualité 1080p, Microsoft devra rendre ses jeux compatibles 4K par l’intermédiaire de mises à jour. Ces fameuses updates permettront ainsi à ces hits d’être upscalés sur le plan graphique et donc d’offrir un meilleur rendu à l’écran.

Visiblement inquiets à ce sujet, bon nombre de gamers se sont alors demandés si ces mises à jour seront disponibles gratuitement ou bien s’il sera nécessaire de débourser quelques euros pour en bénéficier. Un employé de Microsoft, un certain Aaron Greenberg, a récemment mis les choses au clair sur Twitter et a répondu que ces maj 4K seront totalement gratuites à la suite d’une question qui lui était posée par un follower.

Tout est clair désormais, chaque possesseur de console Xbox One X pourra ainsi bénéficier d’une qualité graphique hors du commun grâce à cet affichage en 4K. A condition bien sûr d’être détenteur d’un téléviseur compatible avec cette très courtisée technologie 4K.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox  Games With Gold au mois d’avril 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc The Technomancer, Star Wars Battlefront, un jeu culte Star Wars datant…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox Games With Gold au mois de mars 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc un nouvel opus de Plants vs. Zombies, et un nouveau jeu…

Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. …