Xbox One : de nouveaux jeux Xbox rétrocompatibles

La Xbox One va avoir droit à de nouveaux jeux Xbox rétrocompatibles. Microsoft a annoncé une nouvelle émission Inside Xbox pour le mercredi 11 avril vers 00h30 qui fera la part belle à la rétrocompatibilité des jeux de la toute première Xbox sur la dernière génération de la console. Pour l’heure, seuls treize jeux de la Xbox sont jouables sur Xbox One, mais le catalogue va donc bientôt s’étoffer.

xbox retrocompatibilite

Microsoft a annoncé une nouvelle session de l’émission Xbox Inside, qui nous annoncera notamment des nouveautés en ce qui concerne la rétrocompatibilité des jeux de la première Xbox sur Xbox One. Celle-ci sera diffusée dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 avril 2018 aux alentours de 00h30. On en saura plus en début de semaine prochaine sur les autres thèmes qui seront abordés.

Xbox One : de nouveaux jeux rétrocompatibles à venir

Mais pour le moment, on sait déjà que le catalogue de jeux Xbox compatibles Xbox One va s’agrandir. Si de très nombreux jeux Xbox 360 sont jouables sur Xbox One, ce n’est pas le cas pour les titres sortis sur la première génération de la console. A ce jour, ils ne sont qu’au nombre de 13 :

  • Black
  • BloodRayne 2
  • Crimson Skies: High Road to Revenge
  • Dead to Rights
  • Fuzion Frenzy
  • Grabbed by the Ghoulies
  • The King of Fighters Neowave
  • Ninja Gaiden Black
  • Prince of Persia: The Sands of Time
  • Psychonauts
  • Red Faction II
  • Sid Meier’s Pirates
  • Star Wars: Knights of the Old Republic

On ne sait pas encore quels sont les nouveaux jeux Xbox qui seront concernés par la rétrocompatibilité Xbox One, ni leur nombre. On le saura dès le début de l’émission Xbox Inside, qui commencera sur ce thème. Dans son communiqué, l’équipe Xbox explique que la rétrocompatibilité des titres de la Xbox originale est une des demandes qui leur revient le plus fréquemment.

Quel jeu de la première Xbox aimeriez-vous voir jouable sur la Xbox One grâce à la rétrocompatibilité ? Un titre en particulier vous a t-il laissé des souvenirs forts ? Pour ma part, j’étais plutôt PS2 mais deux exclusivités Xbox ont marqué ma vie de joueur : Fable et Halo 2.

D’autres annonces sont aussi prévues, mais aucun n’indice n’a été révélé pour ménager « l’effet de surprise ». Microsoft pourrait communiquer sur son Xbox Game Pass, auquel il a ajouté ses jeux exclusifs, sur le jeu Sea of Thieves, qui fait un carton sur PC et Xbox One ou annoncer de nouveaux jeux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo lance un pack spécial Fortnite le 5 octobre 2018

Nintendo vient d’annoncer la sortie d’un pack spécial Fortnite pour la Nintendo Switch. Attendu pour le 5 octobre 2018, ce pack événement comprend 1000 V-Bucks et de nombreux accessoires à utiliser dans le jeu vidéo. On fait le point ensemble…

Fortnite a provoqué plus de 200 divorces en 2018

Fortnite est accusé d’avoir déclenché plus de 200 divorces au Royaume-Uni en 2018, révèle une étude. L’addiction au jeu vidéo événement d’Epic Games serait en effet particulièrement néfaste pour les liens sacrés du mariage. Explications.  Selon la plateforme de divorce en…