Windows 10 April Update : une mise à jour corrige en partie le bug qui fait planter les PC avec SSD

Windows 10 April Update a causé du tort à de nombreux utilisateurs. Son installation a causé plusieurs bugs dont un des plus importants est le plantage de certains PC équipés d’un SSD des marques Toshiba et Intel. La mise à jour KB4100403 a été déployée et permet de corriger le bug, dont la gravité avait obligé Microsoft à suspendre le déploiement du Windows 10 April Update sur les ordinateurs concernés.

windows 10 ssd

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour (KB4100403) servant notamment à corriger un bug faisant planter des PC avec SSD suite à l’installation du Windows 10 April Update. Celui-ci concernait les modèles XG4, XG5 et BG3 de Toshiba ainsi que les Intel 600p et 6000p. Il ne s’agissait pas d’incidents isolés, de nombreux utilisateurs en ont malheureusement été victimes. Microsoft a même dû suspendre le déploiement du Windows 10 April Update sur les ordinateurs équipés d’un tel matériel.

Windows 10 April Update : le bug des SSD corrigé par une mise à jour

En théorie, le correctif doit s’appliquer automatiquement sur les ordinateurs sur lesquels la grosse mise à jour biannuelle  a déjà été installé. Si ce n’est pas le cas, allez faire un tour de vous-mêmes sur Windows Update pour l’installer. Et si vous n’y trouvez pas le patch, il reste une solution : l’installer manuellement via le catalogue Microsoft Update. Si vous êtes en possession d’un PC embarquant un de ces SSD, il est est recommandé de ne pas installer le Windows 10 April Update si ce n’est pas trop tard.

A savoir que la mise à jour KB4100403 pourrait ne pas régler tous les soucis, notamment en ce qui concerne les PC avec SSD Toshiba. Pour ces derniers, il faudra dans certains cas attendre le patch Tuesday du 12 juin 2018 pour que tout rentre dans l’ordre. Mais le correctif permet tout de même d’améliorer certains points comme des problèmes de batterie, ou éviter les crash sur les PC avec SSD Intel. Si malgré tous les soucis, vous souhaitez basculer à la nouvelle version Windows et que celle-ci ne vous a pas encore été proposée, on vous explique comment installer la mise à jour Windows 10 April Update.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !