Windows 10 Home : les mises à jour automatiques seront obligatoires !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 23 min

Mise à jour : nous ne l’avions pas précisé, pensant qu’il semblait clair que nous parlions de la version Home de Windows 10 (nous écrivons principalement sur cette version), mais les mises à jour automatiques obligatoires ne le sont que pour la version Home de Windows 10. La version Pro n’est pas concernée. Nous tenions à éclaircir ce point suite aux nombreux commentaires de nos lecteurs.

Dans un tout petit peu plus de dix jours Windows 10 sera disponible pour le grand public. Le nouvel OS de Microsoft débarquera avec son lot de nouveautés comme le grand retour du Menu Démarrer. Mais d’autres éléments moins populaires devraient chagriner les utilisateurs. C’est le cas des mises à jour automatiques, qui seront obligatoires dans Windows 10.

windows 10 mises a jour automatique obligatoires

Avec Windows 10, Microsoft mise gros et les nouveautés sont donc nombreuses. Elles le sont au niveau de l’interface et de l’usage, mais elles le sont également du côté de ce qui ne se voit pas. Ainsi au niveau de la maintenance système, la firme de Redmond apporte son lot de nouveautés.

Alors qu’avec les autres versions de son OS Microsoft la firme déployait ses mises à jours correctives le second mardi de chaque mois (Patch Tuesday), avec Windows 10, les mises à jours automatiques seront faites dès qu’elles seront disponibles. Le problème, c’est que pour y parvenir Microsoft a changé ses conditions d’utilisation.

Les termes de la licence pour Windows 10 nécessiteront que les mises à jour automatiques soient activées pour sécuriser nos consommateurs et déployer Windows en tant de service – Microsoft –

C’est le site Recode qui a relevé ce point et qui explique que, pour faire simple, avec Windows 10, les mises à jours automatiques seront obligatoires. L’utilisateur sera obligé de les activer s’il veut profiter de la licence Windows 10. Ensuite, dès lors que l’ordinateur ne sera pas utilisé, les mises à jour seront faites après avoir tout de même été proposées de manière transparente.

Microsoft met en avant le fait qu’il souhaite proposer en permanence un OS performant et optimisé pour ses utilisateurs. Mais pas sûr que la méthode soit très appréciée de tous. Vous, cela vous dérange-t-il que Microsoft impose les mises à jour automatiques dans Windows 10 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !