Windows 10 : il sera vendu sur clé USB à partir du 16 août !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 24 min

Mise à jour : c’est désormais officiel, Microsoft proposera bien Windows 10 sur clé USB. Elle dores et déjà disponible en pré-commande sur Amazon pour les Etats-Unis seulement à cette heure au tarif de 119,99 euros pour la version Home et à 199,99 euros pour la version Pro. Windows 10 sur clé USB sera disponible à partir du 16 août.

À un tout petit peu plus d’un mois du lancement de Windows 10, les détails concernant le prochain OS de Microsoft sont de plus en plus précis. Alors que nous pouvions découvrir ce matin le fond d’écran officiel de Windows 10, nous connaissons désormais le mode de distribution du système d’exploitation. Pour la première fois de son histoire, Windows serait distribué sur clé USB.

windows 10 cle usb

L’information ne provient pas officiellement de Microsoft mais plusieurs sources très sérieuses affirment que Windows 10 sera distribué sur clé USB. La première source est le journaliste américain spécialiste de Microsoft Paul Thurrott qui a affirmé sur Twitter la semaine dernière : « Au fait, il semblerait que Microsoft vendra Windows 10 sur une clé USB en magasin ». Paul Thurrott a souvent fait des révélations concernant Microsoft qui se sont révélées exactes.

La seconde source est un revendeur américain qui référencé avec un peu d’avance deux produits appelés « Windows 10 Home USB Flash Drive » et « Windows 10 Professionnal USB Flash Drive ».

Pour la première fois de son histoire, Windows sortira donc sur clé USB. Mais lorsqu’on y pense, cela semble tout à fait logique pour deux raisons. D’abord, les lecteurs CD se font de plus en plus rares sur les ordinateurs actuels.

Ensuite, même si Windows 10 est disponible en ligne, tout le monde n’est pas forcément adepte du téléchargement. Si les jeunes générations sont plutôt à l’aise avec cette méthode d’achat, les plus anciens préfèrent encore passer par la case boutique. Et d’autres n’ont pas le choix, leur connexion n’ayant pas un débit suffisant pour télécharger l’OS dans des délais raisonnables.

En optant pour un clé USB, Microsoft fait donc le choix de toucher le plus grand nombre. Il faut dire que les enjeux sont extrêmement importants pour la firme de Redmond. Elle a misé gros sur Windows 10 et un échec de son nouvel OS serait une véritable catastrophe.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…