Windows 10 : Microsoft annonce une édition spéciale pour les pirates !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 18 min

Décidément Microsoft semble avoir décidé de dévoiler au compte goutte les derniers détails de son nouveau système d’exploitation, Windows 10. Alors que la firme avait assuré que la nouvelle version de Windows ne serait pas disponible pour les pirates, Microsoft vient d’annoncer qu’une édition spéciale serait finalement commercialisée pour ceux qui n’ont pas de version officielle de Windows.

microsoft edition speciale windows 10 pirates

Lors de l’annonce de Windows 10, Microsoft avait dans un premier temps affirmé que tous les possesseurs de Windows 7 ou Windows 8 pourraient passer sur la nouvelle version gratuitement.

Les pirates, qui utilisent une version non officielle de Windows, ont alors remercié les dieux de l’informatique. A eux la version officielle de Windows sans jamais avoir payé une seule licence du système.

Mal leur en a pris de se croire plus malin que le géant américain. Dans la foulée de l’annonce officielle, Microsoft a précisé que Windows 10 ne serait pas disponible pour les détenteurs d’une version pirate.

Finalement, nouveau revirement de situation cette semaine puisque la firme de Redmond vient d’annoncer qu’une édition spéciale de Windows 10 serait disponible pour les pirates.

Dans un post de blog, Terry Myerson explique que mettre à jour l’ensemble des clients Windows (piratés ou non) sur la même version du système améliore l’écosystème pour les développeurs. Voilà pourquoi Microsoft a changé d’avis.

Néanmoins, que les pirates ne se réjouissent pas trop vite. Car pour eux, Microsoft n’assurera aucun support de Windows 10 et un watermark (texte notifiant l’utilisateur que sa licence Windows n’est pas authentique) s’affichera sur le bureau.

Dans son billet, Terry Myerson ne le précise pas, mais il n’est pas impossible non plus qu’avec cette édition spéciale, Windows 10 redémarre toutes les heures. Là c’est plus problématique.

Finalement, en proposant Windows 10 aux pirates, l’objectif de Microsoft est plutôt clair. Séduire davantage d’utilisateurs mais aussi de développeurs en les accoutumant au nouvel OS « gratuitement ». Une sorte de modèle « Freemium ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 n’a toujours pas atteint 1 milliard d’installations après 3 ans

Windows 10 n’a toujours pas atteint 1 milliard d’installations, et ce, 3 années après sa sortie. Le système d’exploitation est aujourd’hui installé sur 700 millions d’ordinateurs dans le monde, assure Microsoft. Malgré les ruses de Microsoft, Windows 10 est donc encore loin de l’objectif initial…

Microsoft Office 2019 est disponible sur Windows 10 et Mac

Microsoft Office 2019 est officiellement sorti sur Windows 10 et Mac, a fait savoir l’éditeur américain. Il s’agit d’une version destinée aux utilisateurs et entreprise qui ne sont pas abonnés à Office 365 et qui reprend les dernières fonctionnalités déployées…