[MAJ] Windows 10 : les copies pirates auront aussi droit à la mise à jour gratuite

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 27 min

MISE A JOUR DU 19/03/2015 : La nouvelle semblait trop belle hier et il y a bien des restrictions concernant les copies pirates et la mise à jour vers Windows 10. Selon Polygon qui a pu questionner un porte-parole de chez Microsoft, les copies pirates pourront être mises à jour mais …

Pour Microsoft, un update d’une version pirate de Windows 7 ou 8 vers Windows 10 est possible, l’installation se déroulera dans de bonnes conditions. Mais les choses pourraient coincer au moment de la vérification de la licence. Si le « product key » est considéré invalide sur la version précédente de Windows, il ne sera pas plus valide pour Windows 10.

En d’autres termes, la version de Windows 10 ainsi installée fonctionnera dans un mode limité, probablement à l’image de ce qu’il se passe déjà sur les versions actuelles. Impossible, en revanche de savoir pour le moment quelles seront les restrictions d’une telle version. Mais la firme de Redmond devrait probablement préciser ces quelques points rapidement.


Au cours des dernières heures, on pouvait apprendre que Windows 10 serait rendu disponible au grand public dès l’été prochain. Comme nous avions déjà pu le voir, la mise à jour sera proposée gratuitement aux utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 pendant une durée d’un an. Ce qu’on ne savait pas jusqu’à aujourd’hui, c’est que même les versions pirates de l’OS de Microsoft pourront être mises à jour gratuitement.

Windows 10 gratuit
La mise à jour Windows 10 gratuite pour les versions pirates.

Voici ce que déclarait Terry Myerson, qui dirige l’unité des systèmes d’exploitation de Microsoft, par téléphone, à l’agence de presse Reuters, à l’issue de la conférence WinHEC qui se déroulait, ce matin, à Shenzhen :

Nous mettrons à jour tous les PC éligibles, authentiques et non authentiques, sous Windows 10.

Bien évidemment, le but de Microsoft n’est certainement pas de faire un cadeau aux utilisateurs des versions piratées mais simplement de ramener vers lui les centaines de millions d’utilisateurs chinois utilisant une version non officielle de l’OS, même si, au passage, tout le monde pourra en profiter. Après tout, on ne va pas s’en plaindre !

Comme l’avait déjà révélé une récente étude, les trois quarts des PC chinois tournent sous une version non officielle de Windows. Sachant que l’ampleur que représente ce marché, Microsoft n’a pas vraiment le choix. La firme de Redmond a également officialisé son partenariat avec Lenovo qui reste le plus grand fabricant de PC au monde afin de favoriser le déploiement de son OS sur le territoire chinois.

De son côté, Lenovo a d’ailleurs déclaré qu’il proposera également des smartphones sous l’OS de Microsoft, un peu plus tard dans l’année. Parallèlement à cette annonce, le géant américain proposera bientôt une ROM Custom destinée à porter Windows 10 sur le Xiaomi Mi4. A terme, la société entend bien également conquérir d’autres appareils Android.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !