Windows 10 : un bug fatal fait redémarrer les ordinateurs en boucle

Au cours de l’été, Microsoft a enfin rendu disponible sa mise à jour anniversaire pour Windows 10, qui a amélioré le système sur de nombreux points clefs. Celle-ci avait bénéficié de nombreuses bêtas, lui permettant de régler ses problèmes. Mais alors qu’elle est sortie, un bug clé n’a jamais été réparé, forçant certains ordinateurs à redémarrer en boucle.

Les systèmes d’exploitation sont devenus centraux dans notre utilisation de n’importe quel appareil. Mais les OS mobiles ont chamboulé les codes jusque là établis par les développeurs pour ordinateur, puisque ceux-ci se mettent bien plus régulièrement à jour et mettent le service avant le bien en priorité.

Aussi, Microsoft s’est vu forcer de changer de cap avec Windows 10, et est ainsi passé à un système gratuit qui serait mis à jour chaque année. Ce changement ne s’est pas fait sans mal, puisqu’il aura tenté par des manières parfois difficiles de passer le monde à Windows 10.

Et puis, nous avons récemment eu le droit à la mise à jour anniversaire du système, qui en a changé de nombreux éléments. Mais ce changement a également créé un bug fatal chez certains utilisateurs, qui ont vu leur ordinateur redémarrer en boucle sans rien pouvoir faire suite à son installation.

Cette version a en effet reçu le 30 septembre une mise à jour buggée, qui a affecté une petite part des ordinateurs tournant sous Windows 10 Anniversaire. Un bug qui avait déjà été repéré par les bêta-testeurs, mais qui n’a étonnamment pas été corrigé par Microsoft avant distribution.

Aujourd’hui, le développeur prévient qu’un script de nettoyage sera envoyé sous peu afin d’enfin corriger cet énorme problème. Et pour les utilisateurs étant bloqués et ne sachant pas réinstaller leur OS ou désinstaller la mise à jour défectueuse, il invite à contacter son SAV. Peut-être aurait-il fallu tout simplement corriger la faille découverte plutôt de que de s’empresser…

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Décidément soit on a déjà remplacé les humains par des robots incompétent… Où l’homme n’est vraiment plus compétent avec ce qu’il fait…

    Comment Microsoft, qui est le leader en OS PC, peut avoir des erreurs grave alors qu’il y’a des ingénieurs expert en la matière…

    Comment Apple peut-il faire des iPhone qui se tordent ou deviennent obsolète ou encore explose à cause de la torsion au bout de 6 mois ou 1 an, alors qu’ils sont toujours étaient champion en qualité…

    Comment Samsung à t’il pu laisser passer un erreur grave du genre des batterie défaillante qui explose en plus ? Alors que Samsung maîtrisent le domaine de l’hardware et chimie…

    Etc, Etc… Je veux moi si dans mon travail je fais un grave erreur dans les serveurs de nos partenaires… Mon boss me vire sans même savoir ce qui se passe…

    Je veux ok, ça arrive des erreurs humain… mais là y’a pas qu’une personne qui se charge de tout ça… comment ces erreurs ont-ils pu passer la barrière de contrôle de qualité !

    • Grammar Frenchy

      Comment on peut laisser passer de telles fautes dans son texte alors qu’on essaye d’avoir l’air convaincant ?

      • DarkSamS

        T’as envie de te sentir utile ?

        Sérieux je crois qu’on a passé l’âge de ce genre bêtise alors S’te plaît…
        La prochaine fois, écris quelque chose d’utile ou passe…

        tchao…

      • Sauf que lui ce n’est pas son job d’écrire. (Ni moi non plus d’ailleurs) Donc il peut laisser passez des fautes, qui n’impacterons personnes….
        Alors que des grosses boites sortent des produit même pas finit, voir défectueux des la sortie d’usine, mais ça, ça ne choque personnes !
        L’ortograf est plus important il semblerais. Oui maintenant ca s’écrit ortograf parait-il. Faut s’y faire !

        • DarkSamS

          Wow j’aurais pas dis mieux ;-)

        • Ben

          Au travail les gens font de moins en moins d’efforts pour soigner les choses. Pour certains, c’est un peu comme lorsque l’on s’exprime à l’écrit ou à l’oral. On n’a surtout pas le droit de s’en plaindre. Si on n’est pas content, on peut aller voir ailleurs. Ca marche partout ^^ Fo si fer

        • GUY ANTHOINE

          s 20 ou 30 dernières années au cours desquelles notre jeunesse est devenue inculte mais sur plusieurs siècles.

    • Erwan Goualou

      Toi arraison.

    • Bad choices

      Je te dirais le capitalisme et l’argent

      • DarkSamS

        L’argent ça je pense bien…

        Mais autant d’erreur pour en faire des déçues ou des victimes…

        Je sais pas… je dirais plutôt faire des économie en sautant le contrôle de qualité…

        • Bad choices

          Oui et aussi la concurrence, les actionnaires qui fond de la pression pour faire encore plus de bénéfice etc

          • DarkSamS

            Aussi…

          • Bad choices

            Mais ç’est triste et où va le monde

        • snake

          Ouep faire des économies, pour amasser encore plus d’argent.. L’argent à toujours passer avant tout, je pense pas que ça va changer demain :/
          C’est avec ce modèle capitaliste que le monde va s’écrouler, enfin l’espèce humaine plutôt ;-)

          • DarkSamS

            Haha j’avoue…

            Mais sincèrement, faut que ça change… j’espère qu’ils y réfléchiront à deux fois avant de sortir un produit ou une mise à jour pour le public…

            C’est pas à nous de subir les erreurs des autres…

    • lehulk

      Le pire c est que le programme insider est fait justement pour remonter les bugs,chose qui a été faite et MS ne la pas pris en compte.
      MS c est dites nous ce dont vous avez besoin on vous dira comment vous en passer

      • DarkSamS

        Oui, en plus j’y suis en Insider

  • itachi

    En plus avec les maj forcées on ne peut pas se renseigner avant de la stabilité.

  • Funk

    Aucun petit bug,autant sur le PC que sur le 950 ( Tous en Insider )

    Désolé les haters WP https://uploads.disquscdn.com/images/2fe738239f726d31a7742b5d243c11775239624fc3612d97a8780dddabcd0b2d.jpg …….

    • Leroymerlin1

      C’est Poétique WP c’est un peu comme une locomotive vapeur au temps des TGV, personne ne s’en sert, ca fait pareil que le moderne mais en moins vite et moins bien mais ca reste jolie.

      • Funk

        J’ai ri.
        Bah c’est rapide,détrompe toi ET efficace ( Rien que l’écran emprunté au S7 donc 2K….Mais en mieux ( Glance screen et deux double tap )
        Bref,c’est pas l’endroit pour sacraliser ma boite a tuiles ;)

        • Jardiland1

          Surtout avec lui. Windows Phone 10 reste un OS très réactif et agréable à utiliser.

        • Nailek

          Jerry*

    • Atlas

      Il est super beau comme ça en effet.

      • Funk

        On se méfie toujours sur le net,avec l’humour a la tronçonneuse.
        Mais si c’est sinçére……Merci
        Coque orange sur ali a 3,20 € ! Mais presqu’un mois d’attente ( Et nue : pas de patch NFC ou QI ) https://uploads.disquscdn.com/images/0af9e7d75a2dcb76dc8e999221338d3c4785dc9d11ab22b1b07e4426c8f67833.jpg

        • Atlas

          Ah c’est une coque?

    • MaGiiC

      Ne pas faire de son cas personnel une généralité.

  • kevin david

    Ils font n’importe quoi microsoft en ce moment. On leur demande juste de sortir un windows stable, pas bugué et fini. Windows 8.1 était très stable mais depuis windows 10 ca manque de stabilité

  • javascript

    Non mais sérieux, arrêtez de dire que c’est gratuit ! Ça devient grave ! Il n’est pas gratuit il a été OFFERT aux possesseurs de licences. C’est quand même pas pareil !