Windows 10 : un bug fatal fait redémarrer les ordinateurs en boucle

Au cours de l’été, Microsoft a enfin rendu disponible sa mise à jour anniversaire pour Windows 10, qui a amélioré le système sur de nombreux points clefs. Celle-ci avait bénéficié de nombreuses bêtas, lui permettant de régler ses problèmes. Mais alors qu’elle est sortie, un bug clé n’a jamais été réparé, forçant certains ordinateurs à redémarrer en boucle.

windows-10-anniversaire

Les systèmes d’exploitation sont devenus centraux dans notre utilisation de n’importe quel appareil. Mais les OS mobiles ont chamboulé les codes jusque là établis par les développeurs pour ordinateur, puisque ceux-ci se mettent bien plus régulièrement à jour et mettent le service avant le bien en priorité.

Aussi, Microsoft s’est vu forcer de changer de cap avec Windows 10, et est ainsi passé à un système gratuit qui serait mis à jour chaque année. Ce changement ne s’est pas fait sans mal, puisqu’il aura tenté par des manières parfois difficiles de passer le monde à Windows 10.

Et puis, nous avons récemment eu le droit à la mise à jour anniversaire du système, qui en a changé de nombreux éléments. Mais ce changement a également créé un bug fatal chez certains utilisateurs, qui ont vu leur ordinateur redémarrer en boucle sans rien pouvoir faire suite à son installation.

Cette version a en effet reçu le 30 septembre une mise à jour buggée, qui a affecté une petite part des ordinateurs tournant sous Windows 10 Anniversaire. Un bug qui avait déjà été repéré par les bêta-testeurs, mais qui n’a étonnamment pas été corrigé par Microsoft avant distribution.

Aujourd’hui, le développeur prévient qu’un script de nettoyage sera envoyé sous peu afin d’enfin corriger cet énorme problème. Et pour les utilisateurs étant bloqués et ne sachant pas réinstaller leur OS ou désinstaller la mise à jour défectueuse, il invite à contacter son SAV. Peut-être aurait-il fallu tout simplement corriger la faille découverte plutôt de que de s’empresser…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !