WiFi : comment améliorer le signal de votre box internet avec du papier aluminium

Une équipe de chercheurs du Dartmouth College aux USA est parvenue à prouver qu’il est possible d’améliorer la qualité de votre réseau wifi avec du papier aluminium. Avec cette astuce toute simple, vous profiterez non seulement d’un signal wifi de qualité mais aussi d’un réseau mieux sécurisé. Comment ça marche ?

wifi aluminium

 

Vous n’êtes pas le seul à vous plaindre d’un signal wifi capricieux. En fonction de la configuration de votre maison ou votre appartement et des matériaux qui font obstacles à votre box internet, vous pourriez avoir des problèmes pour capter votre signal dans certaines pièces. Quelques astuces fort simples peuvent vous permettre d’améliorer votre réseau wifi. Et si parfois l’achat d’un répétiteur wifi est indispensable, il ne faut quelques fois pas grand chose pour optimiser un signal wifi de piètre qualité.

Wifi : améliorez et sécurisez votre réseau avec du papier d’aluminium

Nombreux sont les tutoriels sur le web qui affirment qu’il est possible de booster un signal wifi à l’aide d’une feuille d’aluminium, mais cette fois, c’est prouvé scientifiquement. Grâce à n’importe quel objet friable en aluminium, vous allez pouvoir rediriger les ondes de votre signal wifi dans la direction que vous souhaitez.

L’équipe de chercheurs qui a fait cette impressionnante découverte a élaboré un objet tout de plastique mais recouvert d’une couche d’aluminium. Pour parvenir à concevoir la forme précise et idéale qui va optimiser votre réseau wifi, ses chercheurs ont créé le logiciel WiPrint. Ce software a permis aux chercheurs de concevoir la forme parfaite pour leur appareil en fonction des données fournies sur l’environnement de votre box. En fonction de l’endroit où vous vivez et de votre infrastructure, sa forme sera donc différente. Une fois la forme élaborée, il n’y a plus qu’à l’imprimer avec une imprimante 3D des plus banales.

Equipé de cet engin personnalité, à base d’aluminium, les chercheurs ont constaté une nette amélioration de la portée et de la qualité du réseau wifi. Son fonctionnement est très simple : l’aluminium va capter et renvoyer le signal wifi là où vous le désirez. Il vous suffit que votre équipement soit placé au bon endroit. Une fois votre signal wifi « recentré » sur votre habitation, il est bien plus difficile pour des pirates de s’y attaquer. Tout ça pour un investissement de 35$, en partant du principe que vous avez déjà accès à une imprimante 3D !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Images change d’interface, découvrez son nouveau design

Google Images aura bientôt une interface avec un tout nouveau design. Google a commencé à déployer celle-ci auprès d’un premier échantillon réduit d’utilisateurs en guise de test et devrait la proposer à tout le monde prochainement. Comme vous allez pouvoir…

Google Images fait passer Donald Trump pour un idiot

Google Images considère Donald Trump comme un idiot. Ou tout du moins, son algorithme estime qu’il est pertinent de proposer des photos de lui lorsqu’on tape la requête « idiot » sur le moteur de recherche. Un résultat qui serait entre autres…

Amazon : des pannes perturbent le Prime Day tout autour du monde

Amazon a rencontré de nombreuses pannes pendant le Prime Day à tel point que certains utilisateurs tout autour du monde n’ont pas pu y accéder. En effet certains d’entre eux ont été confrontés à un message d’erreur « désolé, quelque chose…

5G : les premiers forfaits arrivent en France dès 2020 !

Les premiers forfaits 5G vont débarquer en France à partir de 2020. L’Arcep et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, ont communiqué des informations sur le calendrier et la feuille de route de la France pour le réseau du…