WiFi : comment améliorer le signal de votre box internet avec du papier aluminium

Une équipe de chercheurs du Dartmouth College aux USA est parvenue à prouver qu’il est possible d’améliorer la qualité de votre réseau wifi avec du papier aluminium. Avec cette astuce toute simple, vous profiterez non seulement d’un signal wifi de qualité mais aussi d’un réseau mieux sécurisé. Comment ça marche ?

wifi aluminium

 

Vous n’êtes pas le seul à vous plaindre d’un signal wifi capricieux. En fonction de la configuration de votre maison ou votre appartement et des matériaux qui font obstacles à votre box internet, vous pourriez avoir des problèmes pour capter votre signal dans certaines pièces. Quelques astuces fort simples peuvent vous permettre d’améliorer votre réseau wifi. Et si parfois l’achat d’un répétiteur wifi est indispensable, il ne faut quelques fois pas grand chose pour optimiser un signal wifi de piètre qualité.

Wifi : améliorez et sécurisez votre réseau avec du papier d’aluminium

Nombreux sont les tutoriels sur le web qui affirment qu’il est possible de booster un signal wifi à l’aide d’une feuille d’aluminium, mais cette fois, c’est prouvé scientifiquement. Grâce à n’importe quel objet friable en aluminium, vous allez pouvoir rediriger les ondes de votre signal wifi dans la direction que vous souhaitez.

L’équipe de chercheurs qui a fait cette impressionnante découverte a élaboré un objet tout de plastique mais recouvert d’une couche d’aluminium. Pour parvenir à concevoir la forme précise et idéale qui va optimiser votre réseau wifi, ses chercheurs ont créé le logiciel WiPrint. Ce software a permis aux chercheurs de concevoir la forme parfaite pour leur appareil en fonction des données fournies sur l’environnement de votre box. En fonction de l’endroit où vous vivez et de votre infrastructure, sa forme sera donc différente. Une fois la forme élaborée, il n’y a plus qu’à l’imprimer avec une imprimante 3D des plus banales.

Equipé de cet engin personnalité, à base d’aluminium, les chercheurs ont constaté une nette amélioration de la portée et de la qualité du réseau wifi. Son fonctionnement est très simple : l’aluminium va capter et renvoyer le signal wifi là où vous le désirez. Il vous suffit que votre équipement soit placé au bon endroit. Une fois votre signal wifi « recentré » sur votre habitation, il est bien plus difficile pour des pirates de s’y attaquer. Tout ça pour un investissement de 35$, en partant du principe que vous avez déjà accès à une imprimante 3D !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…