WhatsApp vous laissera bientôt supprimer les messages envoyés par erreur

WhatsApp prépare l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir les utilisateurs étourdis ayant tendance à se tromper de destinataire et même vous sauver la vie lorsque vous regrettez d’avoir envoyé un message. Le client de messagerie vous permettra bientôt de supprimer les messages envoyés du téléphone de votre destinataire, comme le fait déjà Skype.

whatsapp effacer

Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité n’a été repérée qu’au sein de la dernière beta 2.17.1.869 distribuée sur iOS mais il ne fait aucun doute qu’elle arrivera également sur Android. Le principe est simple. Vous envoyez un message par erreur ou vous regrettez d’avoir envoyé un message sous le coup de la colère ? Il vous suffit de l’effacer et il disparaît automatiquement du téléphone de votre destinataire qu’il ait été lu ou non.

Notez tout de même qu’il sera notifié de l’effacement du message, comme c’est également le cas sur Skype. Ce qui n’est pas forcément dramatique puisque la plupart du temps, le contenu du message aura été effacé avant qu’il ait eu le temps de le lire.

Cette option qui porte le nom de « Revoke » sera également disponible pour les messages de groupe. On imagine déjà qu’elle fera le bonheur des plus maladroits et des impulsifs, à condition bien sûr d’avoir le réflexe d’effacer les messages incriminés avant qu’ils n’aient pu être lus. Son fonctionnement est expliqué dans une petite vidéo figurant en fin d’article.

Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Reste maintenant à savoir quand est-ce que cette fonctionnalité débarquera sur Android. Mi-novembre, WhatsApp accueillait enfin les appels vidéo. Une fonctionnalité évoquée pour la toute première fois en décembre 2015 et qui aura donc mis presque un an avant de faire son arrivée au sein du client de messagerie. Le mois dernier, WhatsApp renforçait également la sécurité de son application avec l’identification en deux étapes.

Réagissez à cet article !
  • Lionel Oujasav

    Dire que ca ce fait déjà depuis très longtemps sur telegram ….. c’est dommage de ne pas plus parler de cette appli de MI

    • No nukes

      Moi j’utilise du papier à lettre, puis une enveloppe et un timbre.
      0% d’erreur..
      dingue non ?

      • Benjamin Darvin

        Même dans ton adresse ? Waaa trop fort !

      • Lionel Oujasav

        Ha ouais vraiment impressionnant ! mais la on parle de messagerie instantanée et pas de courrier acheminé avec toute la bonne volonté de nos vaillants facteurs ;)

  • Lionel Oujasav

    on dirait qu’en effet mis a part copier sur les autres ils ne font rien de bon ^^

  • Willy

    Arrêtez de toujours vous plaindre, ce n’est pas nouveau mais c’est une fonction utile.
    Bande d’aigris.

    • Benjamin Darvin

      Bah écoute… Pendant 10 ans t’a rien foutu pour innover et maintenant que tu sens une menace et tu innove en pompant les autres…moi je dis bravo…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

La version iOS de Google Assistant pourrait être officiellement annoncée lors du Google I/O qui aura lieu le mercredi 17 mai 2017. Toutefois, le flou est entretenu sur les fonctionnalités et les contours de l’Assistant et la version iOS ne serait accessible qu’aux utilisateurs situés aux Etats-Unis lors du lancement. Un choix regrettable.

6481ee1241168cb00a605ee05a0d6e4e}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}