WhatsApp vous laissera bientôt supprimer les messages envoyés par erreur

WhatsApp prépare l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir les utilisateurs étourdis ayant tendance à se tromper de destinataire et même vous sauver la vie lorsque vous regrettez d’avoir envoyé un message. Le client de messagerie vous permettra bientôt de supprimer les messages envoyés du téléphone de votre destinataire, comme le fait déjà Skype.

whatsapp effacer

Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité n’a été repérée qu’au sein de la dernière beta 2.17.1.869 distribuée sur iOS mais il ne fait aucun doute qu’elle arrivera également sur Android. Le principe est simple. Vous envoyez un message par erreur ou vous regrettez d’avoir envoyé un message sous le coup de la colère ? Il vous suffit de l’effacer et il disparaît automatiquement du téléphone de votre destinataire qu’il ait été lu ou non.

Notez tout de même qu’il sera notifié de l’effacement du message, comme c’est également le cas sur Skype. Ce qui n’est pas forcément dramatique puisque la plupart du temps, le contenu du message aura été effacé avant qu’il ait eu le temps de le lire.

Cette option qui porte le nom de « Revoke » sera également disponible pour les messages de groupe. On imagine déjà qu’elle fera le bonheur des plus maladroits et des impulsifs, à condition bien sûr d’avoir le réflexe d’effacer les messages incriminés avant qu’ils n’aient pu être lus. Son fonctionnement est expliqué dans une petite vidéo figurant en fin d’article.

WhatsApp Messenger pour Android : comment télécharger l’APK et installer la dernière version

Reste maintenant à savoir quand est-ce que cette fonctionnalité débarquera sur Android. Mi-novembre, WhatsApp accueillait enfin les appels vidéo. Une fonctionnalité évoquée pour la toute première fois en décembre 2015 et qui aura donc mis presque un an avant de faire son arrivée au sein du client de messagerie. Le mois dernier, WhatsApp renforçait également la sécurité de son application avec l’identification en deux étapes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…