WhatsApp remet son interface à neuf : téléchargez l’APK

WhatsApp propose depuis de ce matin une légère mise à jour de son application Android. Au programme, une nouvelle interface pour le menu des paramètres qui signe l’arrivée d’un nouveau sous menu dédié à la consommation des données mobiles et affiche désormais la photo de profil, le tout dans un ensemble plus coloré.

Moins d’une semaine après la précédente mise à jour du client de messagerie qui apportait le partage des fichiers PDF au sein de WhatsApp, voilà que la suivante montre déjà le bout de son nez. Cette nouvelle version 2.12.506 signe l’arrivée d’un nouveau menu des paramètres dans lequel s’invite un nouveau sous-menu du nom de « Data Usage ».

Comme son nom l’indique, celui-ci est dédié à la consommation des données mobiles. Il permet notamment de sélectionner quels types de médias télécharger en Wifi, en 3G/4G et en itinérance. Il intègre également une option permettant de réduire la consommation de données lors des appels vocaux.

On notera également que, désormais, la photo de profil et le nom de l’utilisateur remplacent le sous-menu « Profil ». Quand à la page en question, elle offre une nouvelle option permettant de changer plus rapidement la photo de profil. Encore une fois, il s’agit de petites améliorations mais qui sont plutôt bienvenues.

 

WhatsApp qui est désormais gratuit pour tout le monde et partout dans le monde et fêtait ses deux ans en janvier dernier reste l’application de messagerie instantanée la plus populaire au monde.

Notez que cette nouvelle version n’est pas encore disponible dans le Google Play Store et nécessite de télécharger le fichier APK de la version 2.12.506 directement sur ce lien. Pensez à autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues dans le menu Paramètres > Personnel > Sécurité de votre smartphone.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article