Whatsapp est désormais gratuit partout et pour tout le monde

Beaucoup ignorent qu'en réalité la très populaire application de messagerie Whatsapp est payante. Après avoir échoué à vendre son modèle économique payant dans les pays émergents, Facebook son propriétaire a décidé de s'orienter vers un modèle alternatif : la gratuité totale!

WhatsApp

La nouvelle vient de tomber ce matin : Whatsapp abandonne sa souscription annuelle de 1$ au profit d'une offre universelle gratuite. Pour justifier ce revirement, la firme explique que ce modèle économique payant a eu beaucoup de mal à pénétrer certains marchés, en l'occurrence les marchés émergents. En effet, la faible disponibilité et utilisation des cartes de crédit ne facilite pas les transactions en ligne.

“Naturellement, les gens pourraient se demander comment nous comptons maintenir Whatsapp fonctionnel sans abonnement et si l'annonce d'aujourd'hui signifie que nous allons introduire des annonces tierces. La réponse est non. A partir de cette année, nous allons tester des outils qui vous permettent de communiquer avec des entreprises et organisations qui vous intéressent…”

On se souvient que Facebook, le propriétaire de l'application Whatsapp, a déjà essayé une stratégie similaire avec son Messenger. Cette fois, il s'agit de l'application que près d'un milliard de personnes dans le monde utilisent. Dans des pays comme l'Inde où Whatsapp est en train de devenir le moyen de communication par excellence, nul doute que cette annonce sera accueillie avec beaucoup d'enthousiasme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
meilleurs antivirus android
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

waze
Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Waze annonce plusieurs nouveautés dans l’application de navigation, en particulier la compatibilité désormais complète de Google Assistant en Français et l’indication des voies de circulations comme dans Google Maps et Plans. L’application bénéficie également d’un léger redesign. Waze s’est imposé…