WhatsApp remet son interface à neuf : téléchargez l’APK

 

WhatsApp propose depuis de ce matin une légère mise à jour de son application Android. Au programme, une nouvelle interface pour le menu des paramètres qui signe l’arrivée d’un nouveau sous menu dédié à la consommation des données mobiles et affiche désormais la photo de profil, le tout dans un ensemble plus coloré.

whatsapp messenger

Moins d’une semaine après la précédente mise à jour du client de messagerie qui apportait le partage des fichiers PDF au sein de WhatsApp, voilà que la suivante montre déjà le bout de son nez. Cette nouvelle version 2.12.506 signe l’arrivée d’un nouveau menu des paramètres dans lequel s’invite un nouveau sous-menu du nom de « Data Usage ».

whatsapp parametres

Comme son nom l’indique, celui-ci est dédié à la consommation des données mobiles. Il permet notamment de sélectionner quels types de médias télécharger en Wifi, en 3G/4G et en itinérance. Il intègre également une option permettant de réduire la consommation de données lors des appels vocaux.

WhatsApp data usage

On notera également que, désormais, la photo de profil et le nom de l’utilisateur remplacent le sous-menu « Profil ». Quand à la page en question, elle offre une nouvelle option permettant de changer plus rapidement la photo de profil. Encore une fois, il s’agit de petites améliorations mais qui sont plutôt bienvenues.

profil whatsapp

 

WhatsApp qui est désormais gratuit pour tout le monde et partout dans le monde et fêtait ses deux ans en janvier dernier reste l’application de messagerie instantanée la plus populaire au monde.

Notez que cette nouvelle version n’est pas encore disponible dans le Google Play Store et nécessite de télécharger le fichier APK de la version 2.12.506 directement sur ce lien. Pensez à autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues dans le menu Paramètres > Personnel > Sécurité de votre smartphone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…