WhatsApp permet désormais de cacher vos photos compromettantes

WhatsApp permet désormais de cacher les photos compromettantes échangées dans l’application à la vue des regards. Grâce à ce nouveau réglage, vous ne retrouverez plus de photos douteuses reçues d’un de vos contacts dans la galerie de votre smartphone ! Comment activer cette nouvelle option ? 

whatsapp

D’après le site spécialisé WABetaInfo, la version 2.18.194 de l’application de messagerie instantanée apparue sur le Google Play Store propose désormais une option pour garder les contenus partagés au sein de l’application hors de la galerie de votre smartphone. La fonction est aussi apparue dans la dernière beta de WhatsApp (version 2.18.199), assurent nos confrères d’Android Authority.

WhatsApp : comment masquer les photos échangées dans l’application de votre galerie

Il existe plusieurs raisons pour ne pas avoir envie que les photos ou vidéos téléchargées dans WhatsApp se retrouvent dans la galerie de votre téléphone. Tout d’abord, vous pourriez avoir envie de laisser ces contenus privés à l’abri des regards. De même, si vous faites partie de nombreux groupes de discussion, la galerie de votre smartphone va vite être envahie de photos.

Comme le souligne WABetaInfo, vous allez pouvoir activer ou désactiver cette fonction directement à partir de l’application et pour chaque discussion. Vous êtes donc libre de masquer les photos échangées sur un chat de discussion WhatsApp et pas sur un autre.

Pour empêcher les photos partagées sur un groupe de discussion WhatsApp d’apparaître dans votre galerie, suivez la manipulation suivante :

  • Ouvrez l’application WhatsApp
  • Rendez-vous la section discussion
  • Cliquez sur un chat
  • Appuyez sur le nom du contact tout en haut de l’écran
  • Cliquez sur Enregistrer les médias dans la galerie (en dessous des notifications personnalisées)
  • Choisissez non

Attention, cette nouvelle option ne fonctionne qu’avec les nouveaux fichiers qui sont échangés au sein de l’application. Les anciens contenus ne disparaîtront pas. Si l’option n’apparaît pas sur votre smartphone, essayez d’abord de mettre votre application WhatsApp à jour. Si aucune mise à jour n’est proposée, montrez-vous encore un peu patient. D’après certains témoignages, l’option est aussi apparue sur les iPhone.

whatsapp
Merci à WABetaInfo pour les captures

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…