WhatsApp : comment envoyer des documents

WhatsApp permet depuis peu d’envoyer des documents à ses amis dans les conversations. Pour l’instant, seulement les documents PDF sont supportés mais c’est déjà un bon début. Voici comment envoyer des documents avec le client de messagerie instantanée.

WhatsApp qui compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs a introduit, en mars dernier, une option permettant d’envoyer des documents PDF à ses contacts. C’est super pratique et ça offre à la messagerie instantanée un nouvel avantage sur les SMS. Notez que pour l’instant, seuls les documents PDF sont supportés par cette option mais c’est déjà un grand pas en avant.

Le client de messagerie instantanée ne cesse d’évoluer au fil de ses différentes mises à jour et c’est également pour cette raison qu’il remporte un tel succès. Ce n’est pas pour rien si WhatsApp et Facebook Messenger sont trois fois plus utilisés que les SMS, comme le déclarait fièrement Facebook lors de la dernière conférence F8 et ça n’est pas prêt de s’arrêter.

  • Ouvrez une conversation existante ou créez-en une nouvelle
  • Cliquez sur l’icône « trombone » en haut à droite pour ouvrir les options de partage
whatsapp envoyer documents
  • Six options s’offrent alors à vous. Cliquez sur « Document »
  • Sélectionnez le document que vous souhaitez envoyer et cliquez sur « Envoyer »
envoyer documents whatsapp

Voilà, c’est aussi simple que ça et tellement plus rapide qu’un envoi par mail ! Vous pouvez désormais envoyer une facture, un RIB ou un rapport en toute simplicité sans passer par votre PC. WhatsApp qui accueillera bientôt les appels vidéo a fait du chemin depuis son rachat sur Facebook il y a deux ans. Le client de messagerie vient d’ailleurs de lancer son application bureau pour Windows et Mac OS X.

Et vous, quel client de messagerie utilisez vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Powershell : 4 scripts amusants pour apprendre à s’en servir

Powershell est un Invite de commandes, mais aussi un langage de programmation qui permet d’automatiser des tâches, de trier des quantités ahurissantes de données à la volée, mais aussi de s’amuser ! Dans ce dossier nous vous montrons quatre exemples…

Windows 10 : comment accéder à l’Invite de commandes ?

Windows 10 a remplacé l’Invite de commandes classique par Powershell depuis la mise à jour Creators Update. Le nouveau programme permet de lancer exactement les mêmes commandes en plus de quantité de nouvelles options scripting très utiles aux utilisateurs les…

Android : comment localiser un smartphone perdu

Android peut vous aider à retrouver un smartphone perdu sous plusieurs conditions : que votre smartphone soit allumé, connecté à la wifi ou en data, que compte Google soit correctement lié à l’appareil et que l’application Localiser mon appareil a…