Waze vous permet de contrôler toutes les options de votre GPS à la voix !

Une mise à jour de Waze permet aux utilisateurs de contrôler l’application grâce à la reconnaissance vocale. Lancer un trajet, demander de passer par un point précis, éviter certaines zones… autant de commandes qu’il est désormais possible d’exécuter sans toucher son smartphone. La fonctionnalité n’est pour l’heure disponible qu’en anglais mais les francophones devraient prochainement pouvoir en profiter.

waze android

Bien pratique, l’application Waze est un des GPS les plus populaires du marché. Et ce n’est pas sa dernière mise à jour qui va changer cet état de fait. Waze a retravaillé ses options liées à la reconnaissance vocale pour proposer un GPS qui peut à peu près tout faire sans qu’on ait besoin de toucher son smartphone. Les commandes peuvent se passer en vocal et l’application exécute sa tâche. Une fonctionnalité particulièrement pratique quand vous êtes au volant, surtout que Waze est disponible sur Android Auto.

Waze intègre une meilleure reconnaissance vocale

Pouvoir conduire et être guidé en gardant vos main là où elle doivent l’être est un plus indéniable pour une application de navigation. Pour faire comprendre à Waze que vous souhaitez lui soumettre des commandes vocales, il suffit de dire « OK, Waze ». L’application attendra alors vos ordres : choisir une destination, signaler un embouteillage, demander un autre itinéraire…

Mais ce n’est pas tout ce que cette mise à jour nous apporte. Waze devient une des rares applications de navigation GPS à se doter d’un mode spécifique pour les deux-roues. Les motards peuvent maintenant se voir recommander des itinéraires différents qui prennent en compte les spécificités de leur véhicule. Waze peut leur faire prendre des routes trop étroites pour des voitures par exemple. Avec le temps, cette option s’améliorera grâce aux retours de ses utilisateurs. Car il ne faut pas oublier qu’une grande force de l’application est basée sur sa communauté.

On passe à la mauvaise nouvelle maintenant : cette fonctionnalité n’a été déployée pour l’instant que pour la langue anglaise. Il faudra donc patienter avant de voir la version française de Waze bénéficier des mêmes options. On se réjouit tout de même que l’application de navigation GPS continue de se développer et de proposer toujours plus de possibilités. Depuis mai 2017, il est par exemple possible d’être guidé par sa propre voix.

Réagissez à cet article !
  • mofenu

    C’est une bonne chose car jusque la devoir signaler qqchose était somme toute périlleux…

  • Waze ferait bien de se concentrer sur la consommation abusive d’énergie de leur application.

  • Teddy

    Il était temps ! J’ai toujours trouvé que cette option manquait

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !