Waze : vous pouvez maintenant être guidé par votre propre voix

Waze est incontestablement l’un des services de navigation GPS les plus populaires aujourd’hui, une excellente alternative à Google Maps. Le service se réinvente régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités parfois très utiles, et parfois surprenantes. Aujourd’hui, c’est une fonctionnalité assez insolite qui débarque puisque Waze vous propose d’être guidé par… votre propre voix.

waze guidage voix

On ne mentira pas si l’on affirme que l’arrivée des smartphones a engendré le déclin de nombreux autres produits high-tech. Car un smartphone aujourd’hui réunit plusieurs produits high-tech en un seul. On pense par exemple aux appareil photos numériques ou encore aux GPS. Sur Android, il en existe des tonnes.

Parmi les meilleures applications GPS, on trouve Waze. Il s’agit même certainement de la meilleure appli du genre. Waze propose une cartographie très précise basée sur Google Maps. Mais sa grande force est son côté communautaire. Tous les utilisateurs peuvent signaler en temps réel les zones de dangers, les accidents, les bouchons etc. Et Waze redirige en temps réel les utilisateurs vers un trajet plus adapté.

Waze : et si votre GPS c’était vous ?

L’autre grande force de Waze, c’est qu’il s’agit d’une application qui se renouvelle très régulièrement. Soit pour proposer de nouvelles fonctionnalités très utiles, soit pour apporter un peu de fun. On se souvient par exemple de la possibilité d’ajouter la voix d’Arnold Schwarzenegger pour vous guider lors de la sortie du dernier Terminator. Le guidage était ponctué d’expressions propres au fameux personnage comme « Hasta la vista, baby » ou encore « I’ll be back ».

Aujourd’hui, Waze propose une fonctionnalité tout aussi originale. Dès maintenant, vous allez pouvoir être guidé par votre propre voix. Waze propose à ses utilisateurs d’enregistrer ses propres phrases de guidage.

La fonctionnalité est disponible dans les paramètres puis « Son et voix ». Vous pouvez ensuite configurer vos propres phrases pour chaque instruction. Autant vous dire qu’il y a de quoi bien se marrer. Profitez-en rapidement, Waze est menacé d’être interdit. Alors si vous souhaitez profiter de cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez télécharger Waze juste en dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…