Watch S1 : Honor lance sa montre connectée à moins de 100 euros avec 6 jours d’autonomie !

Watch S1, c’est le nom qu’a choisi Honor pour sa première montre connectée. Pour l’instant présentée uniquement pour la Chine, la smartwatch du constructeur chinois coûte moins de 100 euros ! Et elle n’est pas dépourvue de qualités et notamment au niveau de son autonomie : 6 jours sont annoncés.

Honor a présenté cette semaine un nouveau smartphone, le Honor 6X. Mais la marque ne s’est pas contentée de présenter un produit. Au programme également, une montre connectée baptisée Watch S1. La première vraie montre connectée de la firme puisque la Honor Zero n’était pas vraiment au point.

D’ailleurs, la Watch S1 se concentre également énormément sur les fonctions de tracker d’activité. D’ailleurs Honor a fait le choix de ne pas intégrer de vrai système d’exploitation comme Android Wear, Tizen ou Pebble OS. On pourra donc ici suivre son activité physique, son rythme cardiaque, gérer ses notifications de SMS, d’alarmes ou encore d’appels un peu à la manière d’une montre Fitbit.

Mais pas d’applications au programme comme on peut le voir sur les montres Android Wear, Tizen ou même sur l’Apple Watch. Cela n’empêche pas la Watch S1 d’être compatible avec tous les smartphones Android mais aussi avec l’iPhone.

Gros point fort de cette Honor Watch S1 : son autonomie. Alors que la plupart des montres connectées du marché proposent une à deux journées d’autonomie, la Watch S1 offre jusqu’à 6 jours d’autonomie.

Ceci est rendu plus facile grâce à des composants moins énergivores. La Watch S1 est équipée d’un écran LCD noir et blanc par exemple et affiche une définition de 208×208 pixels. Rien de bien génial pour les yeux donc. En revanche, ce qui saura en séduire plus d’un est la résistance à l’eau et aux immersions jusqu’à 50 mètres de profondeur. Un vrai atout.

La Honor Watch S1 est donc pour le moment annoncée pour le marché chinois à partir du 25 octobre au tarif de 699 yuans soit 94 euros. On ne sait encore rien pour la France, mais on connaît la politique de prix de la marque. Attendez-vous à un prix mini donc.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ceux qui plongent a 50m je doute qu’ils aient une simple « Watch S1 » au poignet ^^

    • No_vice

      Etanche 50 m veut dire que l’on peut nager avec mais pas faire de la plongée et encore moins à – 50 m.

      • Heu c’est bien écrit je cite « immersions jusqu’à 50 mètres de profondeur ». Donc oui on peut en théorie aller a cette profondeur avec la montre.
        C’est juste un peu inutile comme feature parce que les plongeurs capables d’aller a cette profondeur vont certainement plonger avec un ordinateur de plongée…

  • ProjetKO

    Rien d’excetionnel ici. C’est une Garmin Forerunner d’entrée de gamme sans le suivi et la compétence sportive de la marque.

    • Kris Rage

      yep

  • Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
    Je n’ai en revanche jamais parlé de refaire la norme.
    L’article est faux donc car il parle bien d’une immersion jusqu’à 50 mètres de PROFONDEUR et non d’une « étanchéité 50 mètres » (et le texte est meme en gras pour encore plus induire en erreur)