Watch S1 : Honor lance sa montre connectée à moins de 100 euros avec 6 jours d’autonomie !

 

Watch S1, c'est le nom qu'a choisi Honor pour sa première montre connectée. Pour l'instant présentée uniquement pour la Chine, la smartwatch du constructeur chinois coûte moins de 100 euros ! Et elle n'est pas dépourvue de qualités et notamment au niveau de son autonomie : 6 jours sont annoncés.

honor watch s1

Honor a présenté cette semaine un nouveau smartphone, le Honor 6X. Mais la marque ne s'est pas contentée de présenter un produit. Au programme également, une montre connectée baptisée Watch S1. La première vraie montre connectée de la firme puisque la Honor Zero n'était pas vraiment au point.

D'ailleurs, la Watch S1 se concentre également énormément sur les fonctions de tracker d'activité. D'ailleurs Honor a fait le choix de ne pas intégrer de vrai système d'exploitation comme Android Wear, Tizen ou Pebble OS. On pourra donc ici suivre son activité physique, son rythme cardiaque, gérer ses notifications de SMS, d'alarmes ou encore d'appels un peu à la manière d'une montre Fitbit.

Mais pas d'applications au programme comme on peut le voir sur les montres Android Wear, Tizen ou même sur l'Apple Watch. Cela n'empêche pas la Watch S1 d'être compatible avec tous les smartphones Android mais aussi avec l'iPhone.

Gros point fort de cette Honor Watch S1 : son autonomie. Alors que la plupart des montres connectées du marché proposent une à deux journées d'autonomie, la Watch S1 offre jusqu'à 6 jours d'autonomie.

Ceci est rendu plus facile grâce à des composants moins énergivores. La Watch S1 est équipée d'un écran LCD noir et blanc par exemple et affiche une définition de 208×208 pixels. Rien de bien génial pour les yeux donc. En revanche, ce qui saura en séduire plus d'un est la résistance à l'eau et aux immersions jusqu'à 50 mètres de profondeur. Un vrai atout.

La Honor Watch S1 est donc pour le moment annoncée pour le marché chinois à partir du 25 octobre au tarif de 699 yuans soit 94 euros. On ne sait encore rien pour la France, mais on connaît la politique de prix de la marque. Attendez-vous à un prix mini donc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…