Wahou ! Haha ! Tu m’énerves ! Les nouveaux smileys Facebook disponibles dès maintenant

Date de dernière mise à jour : le 24 février 2016 à 20 h 32 min

Facebook l’avait annoncé, et c’est désormais chose faite : le « J’aime » se transforme en une suite de smileys, et la mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur tous les profils du réseau social star de Mark Zuckerberg. Au programme, un panel d’émotion plus large pour exprimer une réaction simple.

Lors des conférences de 2015 organisée par Facebook, Mark Zuckerberg avait annoncé que le bouton « J’aime » ne suffisait plus pur le réseau social, qui enregistre de nombreuses publications pour lesquelles le fait de lever le pouce n’était pas nécessairement bienvenue.

Aussi, une suite de smileys avait été pensée afin de répondre à cette limitation. Le pouce levé signature du site, un coeur simple mais efficace, un smiley rigolant, un visage surpris, un petit bonhomme pleurant ou même un gros bien énervé rejoignent le « J’aime » simple sur la plateforme. Et c’est désormais en cours de déploiement !

La démarche à suivre est plutôt simple afin d’accéder à ces nouvelles « Réactions » comme les nomme le réseau social. Sur mobile, il vous suffit de rester appuyé sur le bouton « J’aime » et de glisser vers le smiley correspondant le mieux à votre réaction face au propos. Pour ce qui est de la version web, vous vous devez de laisser la souris en suspens sur ce même bouton pour les voir apparaître.

Comme toujours avec Facebook, la mise à jour est en cours de déploiement mais prendra du temps avant d’atteindre vos profils : les plus anciens sont les plus rapidement récompensés, et la taille gigantesque du réseau social fait qu’une telle mise à jour ne se déploie pas si facilement. Nous pouvons toutefois confirmer que certains membres de l’équipe de Phonandroid y ont déjà accès.

Après l’implémentation des images de profil en vidéo, voilà une nouvelle mise à jour de plus destinée à récupérer la jeunesse fuyant de plus en plus Facebook à mesure que leurs parents, au contraire, s’inscrivent. C’est le cycle de la vie qui se répète numériquement.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean-luc Mutabazi

    je n’aime pas et fuck. Mais bon textra les a rajouté dans ses emojis qui malheureusement ne sont dispo que sur leur application :'(

  • Nadir Bahri

    Ce qui aurait été bien, ça serait sur les smartphones Force Touch (iPhone pour ne citer que ca), de le rajouter avec la fonction 3D Touch. Bah ouais, faut bien rentabiliser le truc aussi hahaha

  • Max59

    Pour ma part c’est dispo sur pc mais pas sur mobile

  • Sur mon S6 sa fonctionne une fois sur 3 ou faut ce déconnecté et reconnecté pour que sa fonctionne !
    c’est pas encore au point sur mobile !
    Sur Pc tout est OK !

    • Pascal Josten

      Sur mon S6 ça marche à chaque fois

  • David Schlemer

    Ne fonctionne pas sur mon Xperia Z5 malgré la desinstalle et réinstalle.. Impossible de trouver une solution. Quelqu’un sait comment et pourquoi ?