Wahou ! Haha ! Tu m’énerves ! Les nouveaux smileys Facebook disponibles dès maintenant

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 14 min

Facebook l’avait annoncé, et c’est désormais chose faite : le « J’aime » se transforme en une suite de smileys, et la mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur tous les profils du réseau social star de Mark Zuckerberg. Au programme, un panel d’émotion plus large pour exprimer une réaction simple.

facebook-reactions-animation

Lors des conférences de 2015 organisée par Facebook, Mark Zuckerberg avait annoncé que le bouton « J’aime » ne suffisait plus pur le réseau social, qui enregistre de nombreuses publications pour lesquelles le fait de lever le pouce n’était pas nécessairement bienvenue.

Aussi, une suite de smileys avait été pensée afin de répondre à cette limitation. Le pouce levé signature du site, un coeur simple mais efficace, un smiley rigolant, un visage surpris, un petit bonhomme pleurant ou même un gros bien énervé rejoignent le « J’aime » simple sur la plateforme. Et c’est désormais en cours de déploiement !

facebook-reactions-how-to

La démarche à suivre est plutôt simple afin d’accéder à ces nouvelles « Réactions » comme les nomme le réseau social. Sur mobile, il vous suffit de rester appuyé sur le bouton « J’aime » et de glisser vers le smiley correspondant le mieux à votre réaction face au propos. Pour ce qui est de la version web, vous vous devez de laisser la souris en suspens sur ce même bouton pour les voir apparaître.

Comme toujours avec Facebook, la mise à jour est en cours de déploiement mais prendra du temps avant d’atteindre vos profils : les plus anciens sont les plus rapidement récompensés, et la taille gigantesque du réseau social fait qu’une telle mise à jour ne se déploie pas si facilement. Nous pouvons toutefois confirmer que certains membres de l’équipe de Phonandroid y ont déjà accès.

Après l’implémentation des images de profil en vidéo, voilà une nouvelle mise à jour de plus destinée à récupérer la jeunesse fuyant de plus en plus Facebook à mesure que leurs parents, au contraire, s’inscrivent. C’est le cycle de la vie qui se répète numériquement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…

La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…