Wahou ! Haha ! Tu m’énerves ! Les nouveaux smileys Facebook disponibles dès maintenant

 

Facebook l'avait annoncé, et c'est désormais chose faite : le “J'aime” se transforme en une suite de smileys, et la mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur tous les profils du réseau social star de Mark Zuckerberg. Au programme, un panel d'émotion plus large pour exprimer une réaction simple.

facebook-reactions-animation

Lors des conférences de 2015 organisée par Facebook, Mark Zuckerberg avait annoncé que le bouton “J'aime” ne suffisait plus pur le réseau social, qui enregistre de nombreuses publications pour lesquelles le fait de lever le pouce n'était pas nécessairement bienvenue.

Aussi, une suite de smileys avait été pensée afin de répondre à cette limitation. Le pouce levé signature du site, un coeur simple mais efficace, un smiley rigolant, un visage surpris, un petit bonhomme pleurant ou même un gros bien énervé rejoignent le “J'aime” simple sur la plateforme. Et c'est désormais en cours de déploiement !

facebook-reactions-how-to

La démarche à suivre est plutôt simple afin d'accéder à ces nouvelles “Réactions” comme les nomme le réseau social. Sur mobile, il vous suffit de rester appuyé sur le bouton “J'aime” et de glisser vers le smiley correspondant le mieux à votre réaction face au propos. Pour ce qui est de la version web, vous vous devez de laisser la souris en suspens sur ce même bouton pour les voir apparaître.

Comme toujours avec Facebook, la mise à jour est en cours de déploiement mais prendra du temps avant d'atteindre vos profils : les plus anciens sont les plus rapidement récompensés, et la taille gigantesque du réseau social fait qu'une telle mise à jour ne se déploie pas si facilement. Nous pouvons toutefois confirmer que certains membres de l'équipe de Phonandroid y ont déjà accès.

Après l'implémentation des images de profil en vidéo, voilà une nouvelle mise à jour de plus destinée à récupérer la jeunesse fuyant de plus en plus Facebook à mesure que leurs parents, au contraire, s'inscrivent. C'est le cycle de la vie qui se répète numériquement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…

facebook pages
Facebook supprime le bouton “like” dans les Pages

Facebook commence dès aujourd’hui à supprimer le bouton “like” dans un nombre non-précisé de pages. Ces dernières profitent au passage d’un nouveau design avec leur newsfeed dédié, FAQ et autres nouveautés qui visent à renforcer leur intérêt pour les entreprises….

Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…